Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le Jeudi 11 Septembre 2014

 

Les équipes d’intervention de la PLCC ont interpellé le Mercredi 03 Septembre 2014, cinq individus dans la commune de Yopougon, Niangon. Recherchés pour chantage à la webcam et bien d’autres chefs d’accusation, les suspects ont été appréhendés pendant même qu’ils s’adonnaient à leurs activités illicites.

En effet, en exploitant les différentes informations fournies par les nombreuses victimes de ce groupe criminel, les fonctionnaires de Police de la PLCC ont pu identifier et interpeller les nommés :

TOURE SORIBA BENJAMIN alias « benji moradini » (23ans), 
KOUDOU LANDRY SERGE alias « saoudien » (20ans), 
TRAORE DAOUDA REGIS alias « commissaire ake » (24ans), 
BAH MONSEGUEHA SERGE alias « miko CFA » (23ans) et 
ANGBANIO CLAUDE (20ans).

Les investigations techniques effectuées sur le matériel saisi en possession des suspects ont permis d’y découvrir de nombreuses vidéos compromettantes de victimes de chantage à la vidéo. En outre, de nombreux faux profils et fausses identités ont été également découverts. Au total c’est un préjudice estimé à environ 700.000 FCFA qui a été évalué par les premières victimes connues. Cependant, il apparaît évident que de nombreuses autres personnes ont été victimes de ce groupe criminel particulièrement bien organisée, comme en témoigne les centaines de vidéos retrouvées dans leurs ordinateurs.


Les cinq individus ont été déférés devant le parquet d’Abidjan, pour répondre de leurs actes devant la justice.

 

Source : http://www.imatin.net/

 

 

 

ABIDJAN: 5 brouteurs ont été mis aux arrêts. Voici leurs nouvelles stratégies !
Tag(s) : #Actualités Africaines

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :