Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30/12/2014

Par Benoît ILLASSA

« N’attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décides de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux ». Epictète

Le mouvement REBELS (Républicains pour un Bénin Laïc et Solidaire), que j’ai l’honneur de présider a, le plaisir d’adresser aux combattants et aux militants, au reste du peuple Béninois et à tout le monde qui nous suit (dans l’Obscurité et dans la Lumière), l’expression de ses meilleurs vœux de santé robuste, de bonheur, de joie et de prospérité communes pour l’année 2015 qui pointe à l’horizon !!!

A cette belle occasion, le mouvement politique REBELS réitère ses positions d’obédience Centriste et Néo-Libérale. La société béninoise est une société malade, traumatisée, désarticulée, déstructurée, dominée par le mensonge, la ruse, le clientélisme, le népotisme, le régionalisme et totalement épuisée par bientôt neuf ans de totalitarisme moderne incarné par le change-menteur YAYI ABOUMON BONI (YABO).

Le faux changement incarné par les FCBE depuis 2006 est une non-société, une contre-société et une auto-colonisation qui a vendu notre pays aux étrangers, au détriment des hommes d’affaires Béninois.

Depuis le 06 avril 2011, le Bénin croule sous la dictature de YABO et de ses alliés internes comme extérieurs. Dans ces conditions, la Paix et le Développement de notre chère Patrie sont impossibles. Il est impérieux de transformer profondément la société béninoise afin qu’elle ne soit plus l’otage des brigands et des mafieux et pouvoir améliorer les conditions de vie du menu peuple béninois délaissé et abandonné à la misère, lequel constitue pourtant la seule force vive de notre Nation.

Comme à Athènes, la politique au sens noble du terme, c’est l’art d’organiser la société. Par conséquent, il appartient aux autorités civiles laïques nationales d’organiser la société et non aux pasteurs et aux étrangers de nous régenter !!! La politique n’est pas qu’une idée des politiques professionnels corrompus et compradores. Les politiciens doivent être soumis au contrôle quotidien des citoyens comme le prévoit explicitement notre Loi fondamentale.

Osons rêver, Osons essayer, Osons nous tromper, Osons avoir du succès et Osons rester debout pour notre dignité afin que l’Aube Nouvelle rayonne à nouveau sur notre pays, le Bénin. C’est cette nouvelle alliance et ce défi collectifs que je nous lance pour cette année 2015 !!!

IB

BENIN : Mes meilleurs vœux du nouvel an 2015 à tous les patriotes Béninois résolument tournés vers la défense de l’intérêt général au détriment des intérêts égoïstes et personnels
Tag(s) : #Contribution de la Diaspora

Partager cet article

Repost 0