Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

23/05/2015

BENIN – CONSEIL DES MINISTRES : Le Président béninois Boni YAYI a licencié ad nutum tous ses Conseillers !!!

Par Benoît ILLASSA

A l’issue du dernier Conseil Extraordinaire des ministres, Boni YAYI a décidé de limoger tous ses Conseillers Spéciaux et techniques ainsi que tous les Chargés de mission qui grouillent au palais de la Marina avec effet immédiat.

Seuls échappent à ce licenciement ad nutum, les Conseillers du C.P.I. (Conseil Présidentiel des Investissements), les Conseillers à la Sécurité et les Conseillers juridiques près le Secrétaire Général du Gouvernement. Par conséquent, l’indéboulonnable Conseiller Spécial Amos ELEGBE et son collègue Alexandre HOUNTONDJI sont virés !!!

Qu’il nous souvienne, qu’au lendemain de sa réélection mouvementée suite aux dernières échéances présidentielles de 2011, le pseudo « refondateur » avait remercié l’ensemble de ses conseillers, chargés de mission et autres « spins doctors » qui tournaient en rond dans le palais de la marina, pour justifier les émoluments, et autres avantages et privilèges liés à leur statut.

Cette mesure avait beaucoup surpris ainsi que la méthode utilisée qui avait laissé plus d’un pantois, y compris les Conseillers eux-mêmes.

Le grand déblayage avait pris forme sous un laconique communiqué ressassé pendant des heures sur les ondes de la radio nationale et en bande circulaire au bas des émissions de la télévision nationale.

Tout le monde politique et médiatique béninois était alors en émoi.

IB

BENIN – CONSEIL DES MINISTRES : Le Président béninois Boni YAYI a licencié ad nutum tous ses Conseillers !!!
Tag(s) : #CONSEIL DES MINISTRES