Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24/06/2015

Par LAWIN V

Tout d'abord un grand merci à IDOHOU pour son analyse de la dernière fois.
Premier Ministre : Mascarade, je dirai plutôt LEURRE (Artifice, moyen d'attirer et de tromper). Les dirigeants (c'est comme ça qu'ils veulent qu’on les appelle) Béninois sont tombés TOUS, sans exception, sur la tête et sont tous impliqués dans la corruption, l’escroquerie, le vol, l’impunité, la malhonnêteté, l’oligarchie, etc.


Résumons :


1) le Président de l’Assemblée qui reçoit un assassin en la personne de SORO, et qui plus est, ce dernier se fait couronner, etc., etc. Je sais que les professionnels de la politique n’aiment pas leur peuple, mais en arriver là…. je suis tellement dégoûtée que je préfère ne pas faire de commentaire. Je n’ai pas fini de vomir cet épisode, j’y reviendrai à l’occasion.

2) Revenons à TYB, que lui arrive-t-il ? Je suis sidérée et je ne crois pas mes yeux et mes oreilles : un Premier Ministre me dites-vous ? A 9 mois des élections ? Certes, il est compétent sauf qu’il ne tend jamais la main aux Béninois (es) qui veulent entreprendre, car vous avez beau pris part à ses conférences, qui du reste, ne manquent pas d’intérêt, le reste c’est du vent. Il ne répond jamais à vos messages ni à vos appels téléphoniques car sa secrétaire (c’est son job) prend bien le temps de vous ignorer une fois que vous avez raccroché. A quoi bon distribuer ses cartes de visites alors ? J’ai organisé environ 4 Forums économiques auxquels il n’a jamais pris part, se désistant au dernier moment pour « agenda trop plein ». Car, voyez-vous, nous sommes Béninois mais nous ne faisons pas partie de son cercle d’amis (je suis jalouse) très fermé pour quelqu’un qui dit « défendre » l’Afrique et les Africains. Je vous renvoie à LEURRE.


Quand on a son parcours, et surtout qu’il cite tout le temps en exemple les pays anglophones qui s’en sortent mieux... Alors Monsieur le nouveau Premier Ministre, qu’attendez-vous pour sortir les pays Africains de la zone franc (ce sont vos patrons qui l’ont imposé et en plus vous êtes un Economiste brillant et respecté) ? Si cela se réalisait, attendons-nous de voir certains pays occidentaux « disparaître économiquement » de la carte du Monde. Nous sommes le continent qui compte le plus de pays au monde et en plus il est très riche. La jeunesse africaine commence à prendre les choses en mains et voilà TYB qui va jouer les courbettes en France, un pays (la France) qui ne s’en sort pas depuis 40 ans. Un pays qui n’a aucune solution pour sa croissance, pour régler son problème de taux de chômage, de sa politique intérieure, pour ne citer que ces exemples, va bientôt connaître d’avantage de problèmes car la plupart des pays occidentaux n’a aucune solution, sauf le nationalisme et c’est vers ces pays que nous tendons chaque fois la main ? TYB, vous êtes du même bord, car on vient de nous imposer une Françafrique à travers un premier ministre et pour quoi faire ???????
Vous voyez bien chers (es) compatriotes que l’esclavage continue, le maître continue de nous dicter, imposer ses lois. Le Bénin sera bientôt une sous-Préfecture de la France comme la Côte d’Ivoire. Rappelez-vous comment l’actuel Président a été « imposé » aux Ivoiriens…

Nous savons tous et depuis toujours que les résultats électoraux ne veulent rien dire en Afrique, car elles ne respectent aucune règle. A nouveau LEURRE.
Nous venons d’assister encore une fois à l’incompétence TOTALE de nos dirigeants politiques, qui nous servent de vieilles idées, qui sont incapables de proposer des solutions efficaces, incapables d’innover, complètement déconnectés de la réalité, reprenant les mêmes discours, etc., etc. Et à chaque fois, avec un peu de rustine.


Je nous invite, mes frères et sœurs, à fonder le PBI (Parti des Béninois Indignés) pour leur barrer la route, pour leur tourner définitivement le dos en prenant notre destin en mains, car ils sont tous incapables d’aimer leur peuple, incapables de lâcher leur bouée pour nager avec les sirènes.

Une Indignée qui vous donne rendez-vous, au Bénin en Septembre 2015, pour mettre en route ce projet.

Source : http://illassa-benoit.over-blog.com/2015/06/benin-yayi-et-son-dernier-cheval-de-bataille-le-benin-perd-lionel-zinsou-et-un-peu-de-sa-superbe.html

En commentaires sous l’article !!!

BENIN - Premier Ministre,  je dirai plutôt leurre : Les dirigeants béninois sont TOUS tombés, sans exception, sur la tête… Une béninoise indignée !!!
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0