Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objet : Invitation de l'Union pour le Progrès et le Changement (Burkina-Faso)

Cher ami, chère amie

Le Burkina Faso s'est engagé dans un processus qui peut le faire entrer dans le cercle des pays où la vie politique est rythmée par le jeu d'une alternance démocratique et républicaine. L’une des étapes importantes de ce processus est l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain qui doit désigner la femme ou l’homme qui aura la lourde responsabilité de consolider cette marche vers plus de démocratie et plus de progrès.


L’UPC (l'Union pour le Progrès et le Changement), sous la conduite de son président, Zéphirin Diabré, a été l'un des artisans de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a ouvert la voie vers ce processus démocratique. Monsieur Zéphirin Diabré sera le candidat de l'UPC à cette élection présidentielle.


De par sa stature d'homme d'État, son charisme, sa compétence et sa capacité à rassembler, il se distingue parmi les futurs candidats comme étant le plus apte à incarner une vraie alternance démocratique et républicaine dans l'intérêt de tous les Burkinabé. Il a aussi cette intégrité et cette éthique qui lui ont permis d’assumer sereinement, avec le respect et la considération de tous, y compris de ses adversaires, ce rôle rassembleur de Chef de file de l’opposition avant, pendant et après l’insurrection.


Le Burkina Faso, et plus largement l’Afrique, a besoin d'hommes et de femmes de son envergure pour son développement et pour un nouvel essor économique.


En conséquence, et pour donner cette chance au pays des Hommes intègres (Burkina Faso), l'UPC France crée le Comité International de Soutien à la Candidature de Zéphirin Diabré. Ce Comité se fixe comme objectifs de faire connaître le projet de Société de l’UPC pour les burkinabè, tel qu’il sera porté par son candidat, de collecter les soutiens et de fédérer les initiatives internationales de toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer aux efforts d'une campagne électorale qui s'annonce particulièrement ardue.


Nous vous savons attaché(e)s aux valeurs républicaines portées par cette candidature. C'est pourquoi nous serions très honorés de votre adhésion à ce Comité de Soutien.

Nous comptons sur vous, non seulement pour nous aider à mener à bien toutes les actions que nous organiserons dans le cadre de ce Comité, mais aussi pour en élargir la base à d’autres personnalités de votre entourage.

Votre adhésion pourra garder un caractère strictement confidentiel si vous le souhaitez.

La création officielle du Comité International de Soutien à la Candidature de Zéphirin Diabré et le lancement de ses activités aura lieu le dimanche 7 juin 2015 à Bezons en présence de Monsieur Diabré en personne, au cours d’un déjeuner-débat. Nous serions très honorés de votre participation à cet événement au cours duquel Monsieur Diabré exposera les points saillants et les priorités de son programme de gouvernement et débattra avec les participants.

Date : Dimanche 7 juin 2015 à 12:30

Adresse : Salle Diamant - 7 rue Charles François Daubigny - 95780 - Bezons – France

Vous pouvez nous faire connaître votre souhait de participation à cet évènement de lancement ou votre accord d’adhésion à ce Comité de Soutien en cliquant < ICI > pour remplir le formulaire en ligne.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, mes respectueuses salutations.

Edouard Sanou

Président de la Fédération UPC France

Membre du Bureau Politique National

Tél : 06 11 78 27 63

BURKINA FASO : Lancement en France du Comité International de Soutien à la Candidature de Zéphirin Diabré.
Tag(s) : #Politique Africaine

Partager cet article

Repost 0