Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

07/08/2015

Par Benoît ILLASSA

Comme je vous l’annonçais hier, le Consul Général du Bénin en France, SEM Adamou Aba BAGNAN, a été viré ad nutum comme un malpropre. Ses deux crimes : avoir délivré un « laissez passer » à l’épouse de Patrice TALON le 21 juillet 2015 et refusé un visa à son fils. Comme l’a constaté mon frère et ami Faustin AÏSSI, il s’agit d’une décision « sacrificielle du parfait bouc émissaire » qu’est devenu le Consul Général du Bénin en France. Et il poursuit :

« La violence avec laquelle ce limogeage est intervenu est à la hauteur de la panique d’un régime aux abois et montre le peu de considération que les gouvernants actuels ont envers les hauts cadres de la République ».

Même si nous sommes au mois d’août, les béninois de la diaspora doivent faire un sit-in devant le Consulat Général de Paris pour montrer notre solidarité envers notre frère injustement remercié et dire halte à la chasse aux sorcières sous Boni YAYI !!!

JULES ARMAND ANIAMBOSSOU, L’HOMME LIGE DE YAYI SUR LES BORDS DE LA SEINE

Ayant appris que le Consul Général avait délivré un Laissez Passez à Madame TALON, c’est Jules Armand ANIAMBOSSOU, l’ambassadeur du Bénin en France, qui aurait informé Boni YAYI. C’est par ce même canal que l’instruction viendra au Consul Général à qui on intimera l’ordre de ne plus délivrer aucun document administratif à tous ceux qui auront le malheur de porter le patronyme TALON. C’est donc là que résulte le refus de délivrer un visa à Lionel TALON.

Petite anecdote : Le même Jules Armand ANIAMBOSSOU a convié, le 1er août 2015, quelques amis pour célébrer la fête nationale béninoise, contrairement à tous les usages en la matière. Ceux de nos compatriotes qui ne sont pas « compradores » ont poliment refusé d’être présents à cette mascarade. Les « adogonons » de la diaspora, comme d’habitude, ne se sont pas faits priés.

Levons-nous tous comme un seul homme pour barrer la route aux ennemis de la liberté en organisant la riposte à Paris !!!

Vive SEM le Consul Général Adamou Aba BAGNAN !!!

A bas le traître Jules Armand ANIAMBOSSOU !!!

Indignons-nous !!!

Vive le Bénin !!!

IB

BENIN – DIASPORA BENINOISE DE France – APPEL A LA RESISTANCE : Sauvons l’honneur jeté aux chiens de SEM Adamou Aba BAGNAN, le Consul Général du Bénin en France par les courtisans de YAYI !!!
Tag(s) : #Contribution de la Diaspora

Partager cet article

Repost 0