Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30/08/2015

BENIN : Joël GODONOU nommé DAC (Directeur-Adjoint du Cabinet) de la mairie de Cotonou

Par Franck Dannoume



La reconnaissance du mérite et de la loyauté

Joël Timothée GODONOU est désormais le Directeur adjoint de cabinet du maire de Cotonou. La sentence est tombée la semaine écoulée. Après une dizaine d'années passées à la tête du service protocole de la mairie, il connaît une nouvelle promotion. Une reconnaissance amplement méritée en faveur d'un militant fidèle et engagé, d'un cadre chevronné, doté d'une efficacité qui force l'admiration.


Qui ne connaît pas l'honorable Joël GODONOU à la Renaissance du Bénin? Qui ne connaît pas le Chef protocole de la mairie de Cotonou? L'homme a mis son savoir-faire, son dynamisme et sa riche expérience au service de son parti la Renaissance du Bénin et de sa cité, la ville de Cotonou. Il aurait pu poursuivre sa carrière d'administrateur biophysicien, obtenir un doctorat et se bomber le torse à l'Université d'Abomey Calavi où il a d'ailleurs servi à son retour d'Ukraine, après son Master of science en Biophysique de 2002 à 2003, en qualité de responsable des travaux dirigés pour les étudiants des 1ère et 2ème années de Médecine et de Pharmacie de à la FSS aux côtés du Pr Amoussouguenou. Mais son côté militant qui auparavant l'avait poussé très jeune, à militer dans le Mouvement des Élèves des Collèges des Départements de lOuémé-Plateau (MEC-OP) de 1977 à 1984 puis dans l'Association des Étudiants et Scolaires Béninois en Union Soviétique (AESBUS) de 1985 à 1992 a eu raison de lui. Membre actif de la Renaissance du Bénin depuis son retour au bercail en 1993, Joël Timothée Sènou GODONOU est aujourdhui membre du Bureau Politique National du parti en qualité de Secrétaire National en charge de la jeunesse, des affaires scolaires et estudiantines.


Sa loyauté au parti et à ses idéaux, sa combativité pour l'épanouissement du parti ne sont plus à démontrer. Militant de premières heures de la RB, Joël Timothée Sènou GODONOU pouvait postuler aux différentes élections depuis 1999, six ans après son retour de lEurope pour ses études. Mais il n’a pas voulu brusquer les choses bien qu’ayant les compétences requises. C'est à juste titre qu'il a été positionné sur la liste du Parti RB pour le compte des élections législatives de 2011 et de 2015 comme suppléant de la Présidente Fondatrice du parti Mme Rose Honorine VIEYRA SOGLO dans la 16ème circonscription électorale. Cette nomination apparaît donc comme une échelle qui, indubitablement, va le propulser au sommet.

Bon vent au nouveau DAC/Mairie de Cotonou Joël Timothée Sènou GODONOU

BENIN : Joël GODONOU nommé DAC (Directeur-Adjoint du Cabinet) de la mairie de Cotonou
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0