Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN : Les producteurs agricoles de Pèrèrè et Nikki réclament Patrice TALON

29 septembre 2015 par richard

Les producteurs agricoles des communes de Pèrèrè et de Nikki n’attendent qu’un seul mot de Patrice Talon : Qu’il accepte d’être candidat pour la présidentielle de 2016. Après quoi, ils se disent déterminés à se battre dans leurs localités pour sa victoire.

C’est un soutien sans faille que réservent les producteurs agricoles de Pèrèrè et de Nikki à Patrice Talon pour la présidentielle de 2016. Mais avant de se lancer dans la bataille électorale, ils veulent s’assurer que leur « cheval » est partant. Raison pour laquelle ils ont suscité sa candidature à cette élection à l’occasion de deux différents meetings. En effet, c’est à l’Epicentre Sonon/Guinagourou de Pèrèrè que les producteurs agricoles de cette commune se sont réunis pour appeler Talon à être candidat à la prochaine élection présidentielle. Pour eux, Talon est le seul homme capable de leur redonner espoir et la joie qu’ils trouvaient en exerçant leurs activités, le travail de la terre, héritage de leurs arrières parents. «Reconnaissant les qualités managériales, humaines de Talon, les producteurs agricoles de Pèrèrè prennent l’engagement de se mobiliser et de mobiliser d’autres acteurs à travers les villages et hameaux à prendre leur destin en main en suscitant la candidature de Talon pour la présidentielle de 2016. Il est le seul capable de nous aider à endiguer les différents dysfonctionnements enregistrés ces dernières années de la gestion du pays», a déclaré, à travers une motion, le représentant des producteurs agricoles. «Nous l’appelons pour venir nous secourir dans nos différentes activités afin que nous aussi nous soyons enfin heureux», ajoutera le représentant des jeunes.

A Nikki, même attente

Les producteurs agricoles de la commune de Nikki ont exprimé la même attente en direction de Patrice Talon lors de leur regroupement à l’Ucp/Nikki. Ils ont d’abord dénoncé la gestion actuelle des filières agricoles par les structures étatiques avant de faire savoir qu’ils ont décidé de porter leur choix sur Patrice Talon pour la présidentielle de 2016, car il est le seul homme capable d’impacter positivement sur leurs activités. Pour le représentant des producteurs agricoles, Salifou Arouna, Talon est plus que jamais la solution à partir d’avril 2016. «Lorsque les équipes de Patrice Talon étaient là, les producteurs recevaient à temps les intrants, de bonne et suffisante qualité. Mieux, les productions étaient évacuées à temps. Le paiement se faisait dans le déroulement des décades. Mais maintenant, ce n’est plus çà. Si bien que le producteur n’arrive plus à gérer correctement son revenu afin de subvenir à ses besoins. L’avenir du producteur est en doute aujourd’hui. Pour cela, nous suscitons la candidature de Patrice Talon. Qu’il vienne nous secourir», a souligné Ibrahim Madougou, gérant Ucp Nikki.

Athaase Dèwanou

Source : La Presse du Jour

BENIN : Les producteurs agricoles de Pèrèrè et Nikki réclament Patrice TALON
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0