Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21/09/2015

RELIGION : Un nouveau prêtre béninois en l'église Saint-Gérin

Pour alléger les tâches ecclésiastiques de l'abbé Lagarde sur la périphérie d'Aureilhan, Séméac, Sarrouilles, Bours, Chis et Orleix, le vicaire Roland Téchou a donc pris ses fonctions par une première messe dite devant les paroissiens, en l'église Saint-Gérin d'Aureilhan.

Aumônier d'un collège, le nouveau coopérateur de l'abbé Lagarde a été ordonné prêtre le 9 août 2008 à Cotonou, au Bénin, dont il est d'origine. Un français bien parlé puisqu'au Bénin la langue est couramment utilisée.

Notre jeune prêtre a déjà un parcours bien défini. Paris, d'abord, dans une institution religieuse ; puis en Allemagne où, avec l'appui et la confiance du diacre Balmary, le vœu de venir dans les Pyrénées a été exaucé.

Présenté récemment à la communauté d'Aureilhan sous le porche paroissial, Jean Téchou, qui poursuit encore une thèse sur deux ans, a été à l'écoute de tous les paroissiens aureilhanais, après donc sa première messe. Notre jeune prêtre, installé maintenant dans la commune, s'est montré intéressé par les activités, la vie aureilhanaise et du coin.

Sous son tempérament timide et sa gentillesse, en aparté de sa thèse, on lui a glissé le premier rendez-vous de l'équipe de rugby du 26 septembre, à Aureilhan, il l'a noté. Bienvenue à notre jeune prêtre Roland Téchou.

J.-B.D.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/21/2181336-un-nouveau-pretre-en-l-eglise-saint-gerin.html

RELIGION : Un nouveau prêtre béninois en l'église Saint-Gérin
Tag(s) : #INEDITS

Partager cet article

Repost 0