Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

05/12/2015

BENIN: Dites à Lio ZINZIN de devenir Président de la France comme Obama est devenu Président des U.S.A. et non celui du Kenya !!!



Obama/Zinsou : Comparaison n’est pas raison



Fils d’un Kényan et d’une américaine, Barack Obama, devint le premier président noir des USA le 04 Novembre 2008. Il est né et a étudié aux USA, y a travaillé et a milité au sein du parti démocrate où il a gravi progressivement toutes les marches. Le jour de son élection fut un grand jour pour les américains ainsi que pour tous les noirs. Ce fut un moment d’émotion et de fierté pour moi. Projet contre-projet, argument contre argument, il a dû convaincre la majorité des démocrates d’abord et des américains ensuite pour se faire élire en 2008 et réélire en 2012. C’est ça qu’on appelle être garçon et faire la fierté de ses parents et de toute une race.

Vous qui, pour nous convaincre de la pertinence de la candidature de Zinsou, le comparez à Obama, allez-lui dire que s’il a du cran, s’il est courageux, s’il a du mérite et veut mériter notre admiration comme Obama, qu’il devienne le premier président noir de la France.

Dites-lui qu’après avoir passé plus de 40 ans de sa vie en France, après avoir étudié et travaillé là-bas, après avoir milité pendant des années dans le parti socialiste français, après avoir consacré toute son énergie intellectuelle au rayonnement et à l’expansion de la France, il est plus légitime et très juste pour lui qu’il devienne président de la France.

Dites-lui qu’avec l’inefficacité et le faible renouvellement du personnel politique français, qu’avec l’inquiétude et le désarroi que sème l’alternative Lepen, chercher à devenir le président de la France en 2017 à tout son sens.

Dites-lui, de nous montrer ce qu’il a dans le ventre en se lançant le défi de convaincre la majorité des français autour d’un projet de société face à Hollande, Valls, Juppé, Sarkozy, Lepen, etc. au lieu de compter sur la corruption électorale et le truquage pour devenir président au Bénin (c’est que ses alliés nous chantent tous les jours).

Dites-lui d’enseigner à la jeunesse africaine que les raccourcis et chemins de facilité (tels que quitter la France pour devenir président au Bénin) ne sont pas glorieux, mais qu’en toute chose il faut faire montre de convictions, de combativité et d’honnêteté.

Dites-lui d’enseigner à la jeunesse africaine que pour réaliser ces rêves, on n’a pas besoin de la permission des autres encore moins de leur argent.

Dites-lui, d’enseigner à tous les africains et africaines qu’on n’a pas besoin de devenir premier ministre encore moins président d’un pays africain avant de défendre les intérêts de l’Afrique.

Dites-lui de rassurer nos frères qui sont en France ou qui rêvent de s’y rendre un jour que, là-bas, on n’est pas seulement bon à servir l’Etat français, à lui donner les conseils et stratégies pour profiter de l’Afrique mais qu’on peut aussi comme aux USA aspirer et devenir président.

Dites-lui de devenir le premier président noir de la France, dites-lui que nous ses frères, nous rêvons grand pour lui et voulons qu’il rêve grand (il en a d’ailleurs la taille). Et s’il n’arrivait pas à concrétiser ce rêve, nous saurons au moins qu’il a essayé.

Dites-lui que s’il n’est même pas capable d’essayer de devenir président en France, c’est qu’il est un incapable, un paresseux, un malhonnête, un matamore. Il est juste un petit homme malgré sa grande taille. Et des hommes comme ça, il y en a déjà trop au Bénin. Nous n’en avons plus besoin car ils sont prêts à transiger avec leurs valeurs (au cas où ils en avaient) et à faire des compromissions rien que pour le pouvoir et leurs intérêts.

Dites-lui enfin que s’il n’est même pas capable d’essayer de devenir président en France, mais peut rêver devenir le président du Bénin, c’est parce que dans son rôle de commis, il ne fait que ce qu’on lui demande. Il est juste une marionnette, un guignol, … Et des hommes comme ça, il y en a déjà trop au Bénin. Nous n’en avons plus besoin car ils sont prêts à s’associer avec les autres pour assujettir leurs peuples. Ils sont prêts à s’associer avec les bourreaux du peuple (corrompus, fraudeurs et les criminels) pour promettre une nouvelle espérance au peuple.

Dites-lui que s’il n’est même pas capable d’essayer de devenir président en France, qu’il est un petit homme et que nous ne voulons plus de petits hommes car ils manquent d’audace et d’honnêteté et sont par conséquent indignes de nous diriger.

C'est ce que je pense.

BENIN: Dites à Lio ZINZIN de devenir Président de la France comme Obama est devenu Président des U.S.A. et non celui du Kenya !!!
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0