Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BÉNIN: la logorrhée des indiscipides !!!

Il me plaît toujours de lire les logorrhées de certaines personnes insipides qui prétendent être votre frère (des faux frères en réalité) aussi bien dans le monde profane que dans celui des lumières !!! Tous ces arnaqueurs mettront beaucoup de temps dans tailler leur pierre pour qu’elle soit polie, quelque chose qui justifierait leur passage sous les colonnes. C’est ce que dit un adage africain : « le tronc de l’arbre a beau séjourné dans la rivière , jamais il ne se transformera en crocodile » !!!

J’aurais pu déjà écrire beaucoup de livres, mais comme je ne suis pas hypocrite, j’attends ma retraite pour écrire mes mémoires !!!

Je fûs le seul béninois de la diaspora à avoir été assigné en justice par le chef de l’ancien régime. Je rends grâce à mes avocats émérites qui m’ont accompagné dans des victoires glorieuses !!!

Plusieurs candidats aux présidentielles de 2016 m’ont ardemment sollicité pour les accompagner . Mais, poliment et rigoureusement, j’ai décliné leurs offres pour me mettre résolument à la disposition du candidat PATRICE TALON. Il me l’a toujours bien rendu malgré tous les faucons qui l’entourent !!!

Le Président Patrice TALON n’est pas naïf. J’ai beaucoup de respect pour lui. Mais, tenez-vous tranquille. Je m’apprête à assigner beaucoup de mes anciens collaborateurs devant la justice française pour diffamation. J’accuse nommément l’actuel ministre des affaires étrangères de notre pays d’être l’instrument majeur de ma déchéance . Il me l’a avoué lors du 16eme Sommet de la francophonie à Antananarivo en 2016 !!!

Tous les acteurs qu’il a instrumentalisés répondront bientôt de leur forfait devant la justice française. J’ai été victime d’une cabale orchestrée par un chargé des missions médiocre. Lui aussi répondra devant la justice française. Comment peut-on accomplir ses missions avec un collaborateur défaillant ???

Un collaborateur qui, dépourvu de revenus, en vienne à emprunter l’argent, tous les mois, au chauffeur du Chef de mission ??? Sous l’ancien régime que j’ai pourfendu, on a vu des BAC +3 commander et diriger des BAC +5 !!! Desert de compétences oblige. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un guerrier. Deux fois Prince, je n’ai cure des saltimbanques !!!

En conséquence, je m’apprête à assigner devant la justice française, Ernest SANNI et Josiane AFFIÔNME pour diffamation et insubordination de témoins. J’ai été Ambassadeur pendant deux ans seulement alors que mon parcours plaide pour moi. Quand à Olivier BOCCO qui me nargue face à cette situation ubuesque, je n’ai aucune honte à lui dire qu’il est un mesquin !!!

En effet, je n’ai pas attendu l’arrivée du Nouveau départ pour vivre et vivre paisiblement. Je ne suis pas un marchand, mais plutôt un intellectuel assumé et critique. Les convictions sont ancrées en moi et je ne vogue pas selon la direction du vent !!!

A tous les éphémérides de ce forum, je reprend la main et tous ceux qui ne partagent pas la nouvelle ligne éditoriale peuvent partir !!!

Étant le fils de mon père, je n’ai ni amertume , ni regret. Dans ma vie, j’ai toujours servi des hommes et non des systèmes. Les hommes meurent, le pays demeure !!!

Benoît ILLASSA
Ambassadeur kpayo !!!

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :