Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 18 Juin 2007 à 03:37 GMT+1, Th-1 a écrit :

Tout ça pour ça ?

j'ai prefere me rejouir du match des ecureuils et feter le titre du real que de squatter ce soir le vb ! mais face aux aneries et aux fourvoiements de certains la resistance n'a pas été de long feu ...
A titre personnel et en raisonant à courte vue je serai satisfait de voir que le si disputé ministère sous les feux de la rampe est resté à fidjrossè..( pr ceux qui comprendront )
mais en tant que beninois et au delà de tt interet personnel , jai de la peine à constater que tt ce temps fut perdu et qu'avec yb faudra tjrs sattendre a ce que la montagne accouche d'une souris ( une tte petite souris mm ) c pitoyable de voir que ce jeu de chaises musicales na pour but ultime que de recompenser les "parents, amis et alliés" de la premiere heure et de contingenter les autres ds la posture de bete de somme et de cjair à canon , ou mm de permiere "ligne" sautable a tt moment suivant les interets du noyau mafieux tapis dans l'ombre.
plutot que d'aller ds le sens du pragmatisme et de la real politik yb a prefere jouer les equilibristes pr faire tenir au maximum la "maison" que ferra cette equipe ? rien, absolument rien.... (qu'ils nous prouvent le contraire et on ferra un "mea culpa" en temps opportun )
l'avenir de ce pays ne preoccupe nullement les "chagementeurs", n'en deplaise aux griots et aux bouffons de service du vb !! à l'heure du bilan le desastre sera monstre.
on saluera le depart de gens coe dako, alia et quelques autres !
quant à GS , je dirai simplement qu'a ce poste il peut faire du bon boulot , mais n'est pas bete pour faire certaines erreurs..
et LS cette fois ci en tt cas n'a pas souhaité etre au gouvernement ( c ça la verité... ) mais mon propos ce soir n'a pas pr but de jouer les "informés" donc je m'en tiens à celà !
aimons notre pays, prenons nous au serieux en ne tombant pas dans le ridicule qui veut qu'on ne se preoccupe que de noms, de personnes, et qu'on soit pret a sortir des aneries du style : "...ca va pas regler les problemes economiques mais ca va les attenuer ..."
tt devient justifiable , tte conerie avalée coe du bon "aklui"
ce forum devrait plutot servir a nous rendre utile modestement et a donner sur le web une image plus noble de la jeunesse beninoise !
gageons que la sagesse , la verité, le sens de la patrie , la non-compromission et la defense de nos acquis democratiques restent de mise pour la majorité d'entre nous !
boe fin d esoirée a vous et bon debut de semaine....

Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0