Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Confrère de la MATINEE
Inondation à Cotonou : La Mairie a besoin d’aide

Les dernières pluies à Cotonou ont créé d’importante inondation. L’ampleur des dégâts oblige le gouvernement et les bonnes volontés à prêter main forte à la Mairie de Cotonou.

Des maisons et routes inondées, des voies impraticables. Les dernières pluies qui se sont abattu sur la capitale économique du Bénin, ont causé de nombreux dégâts. Les usagers de la voie pavée Godomey-Fidjrossè à la hauteur de Hlazounto et Fidjrossè carrefour – Fidjrossè plage avant la place « Le calvaire » éprouvent d’énormes difficultés pour la traversée desdites voies. Il faut obligatoirement traverser l’eau qui a désormais coupé en deux ces voies. Des pannes de motos sont légion.

Dans certains quartiers comme à Akogbato, Vossa, Zogbohouè, l’inondation a fait dans certaines maisons des sans – abri à défaut de rendre les occupants aquatiques. Et pourtant, cette année, la Mairie n’a pas croisé les bras. Elle a, avec les moyens dont elle dispose, posé des actes appréciés par les populations. Désengorgement de caniveaux, remblayage de voies…Selon le maire Soglo, « il faut 200 milliards F Cfa pour résoudre le problème d’inondation à Cotonou ». Et à voir les moyens dont elle dispose, la Mairie est limitée.

De retour du poste à pesage et péage d’Ahozon où il est allé constater les dégâts survenus après l’ouverture de la voie, le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi, est allé constater les dégâts de cette inondation à Hlazounto. Des consignes ont été données. Le gouvernement devra s’impliquer davantage, cette fois-ci aux côtés de la Mairie de Cotonou après celle d’Abomey-Calavi. L’apport de bonnes volontés n’est pas aussi à négliger pour résoudre le problème de l’inondation qui, chaque année, cause d’énormes dégâts aux populations.


Blaise TOSSOU
22 Juin 2007

Tag(s) : #Actualités Béninoises

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :