Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les financements de la BADEA au Bénin

Cotonou, Bénin (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a financé pour un montant total de 122,105 millions de dollars US, quelque 27 opérations au profit du Bénin, selon un document de l'institution bancaire sont la PANA a obtenu copie vendredi à Cotonou.

La BADEA a également contribué, pour un montant d'environ 2,6 millions de dollars US, à l'allégement du poids de la dette du Bénin dans le cadre de l'initiative en faveur des Pays pauvres très endettés (PPTE), selon la même source.

Au plan africain, le volume total des financements approuvés par la Banque depuis 1975 à fin juin 2007 en faveur des pays bénéficiaires a atteint le montant de 3.315,982 millions de dollars US. Ces allocations ont permis de financer 421 projets, 396 opérations d'assistance technique, 14 opérations d'aide d'urgence au profit de certains pays touchés par la sécheresse et la désertification, indique le document.

La première intervention de la BADEA au Bénin remonte à 1978 par le financement des travaux d'équipement de la Société nationale des ciments (SONACI).

Les principaux programmes soutenus par la BADEA au Bénin concernent le Développement rural, les Infrastructures routières, l'Hydraulique et la Santé.

L'intervention de la BADEA se fait essentiellement à travers des prêts accordés au gouvernement béninois, notamment pour les secteur routier et agricole.

Cotonou - 06/07/2007

Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :