Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côte d’Ivoire : Un homme déguisé en chimpanzé s’attaquait aux femmes

publié par Loccidental, le dimanche 15 juillet 2007

Dans un village de Guiglo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, un chimpanzé s’attaque aux bébés portés sur le dos par leurs mères. Sa méthode est toujours la même : il bondit sur la mère et donne la mort au bébé en lui assénant de violents coups. Son forfait accompli, il disparaît dans les buissons.

Ne pouvant plus supporter la barbarie de la bête, les villageois ont décidé de mettre fin à la vie du fauve. Mais surprise !

Pris à partie par les bras vigoureux du village, l’animal prend ses jambes à son cou mais perd une pièce d’idnetité nationale dans sa fuite. Sur ce document, les villageois identifient un homme bien connu de tous.

A ce jour, personne n’a revu le fauve et les attaques ont cessé. En revanche, les supputations vont bon train pour savoir si la personne identifiée sur la carte nationnale d’identité est identique à l’animal malfaiteur ou si le chimpanzé a volé le document administratif pendant l’une de ses nombreuses attaques. Un noeud gorgien pour la justice moderne de Côte d’Ivoire qui ne sait dans quelle catégorie classifier un tel dossier pour l’instruction.

Dans tous les cas, ces fait hauts en mystères, revèlent une fois de plus que l’Afrique devra encore combattre durement pour se départir des lourdeurs mythiques qui la tirent vers le bas.

Par Daniel

Tag(s) : #RUMEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :