Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Fraternité (Cotonou)
ACTUALITÉS
18 Juillet 2007
Publié sur le web le 18 Juillet 2007

By Arnaud Amoussou

Hier mardi, l'Agence Béninoise pour l'Environnement (Abe) a reçu la visite de la ministre de l'environnement et de la protection de la nature Juliette Koudénoukpo.

C'était dans le but de toucher du doigt les nombreuses difficultés auxquelles est confrontée cette structure. En effet, c'est la loi N° 98-030 du 12 février 1999 qui dispose en son article 11 de la création d'une agence béninoise pour l'environnement. Cette dernière a donc pour mission d'appuyer le gouvernement dans sa politique nationale en matière de protection de l'environnement. Dès lors, vu l'étendue de ses responsabilités qui contrastent avec ses moyens, cette agence rencontre plusieurs problèmes qui ont été soumis à l'autorité de tutelle.

A ce propos, le directeur général de l'Abe Sabi Oruye a souligné que parmi le personnel de l'Abe, il existe une vingtaine d'agents dont quatre permanents qui attendent la décision du conseil des ministres pour la stabilisation de leur grille salariale. Aussi a-t-il expliqué que depuis plus de trois ans, les ressources de l'agence diminuent alors qu'on note par contre une augmentation des dettes. Toutes choses qui freinent le rendement de l'agence. Au regard de ces informations, la ministre Juliette Koudénoukpo s'est vu concernée par une telle situation à laquelle elle a promis apporter sa contribution afin que l'Agence Béninoise pour l'Environnement puisse rayonner.



Copyright © 2007 Fraternité. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com).
Tag(s) : #Politique Béninoise