Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dynamisation de la coopération Bénin-Brésil Version imprimable

Cotonou (Bénin) Le président béninois, Yayi Boni, et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, ont décidé mercredi de dynamiser la coopération bilatérale entre le Bénin et le Brésil, à travers deux accords portant respectivement sur la production d’éthanol (biocarburant) au Bénin et des échanges périodiques dans les domaines culturel, politique et scientifique, a appris jeudi APA auprès du ministère des Affaires étrangères.

Le président Yayi Boni effectue depuis mardi une visite officielle d’amitié et de travail de 4 jours au Brésil, dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays.

Depuis l’amorce des relations diplomatique entre le Bénin et le Brésil, en 2004, plusieurs accords de coopération, notamment celui portant suppression du visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, ont été signés.

De même, lors de sa visite de travail au Bénin en février 2006, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et son homologue béninois Mathieu Kérékou, avaient souhaité le renforcement des relations entre le Bénin et le Brésil.

« Les présidents Mathieu Kérékou et Lula da Silva avaient convenu d’intensifier les relations de coopération entre le Bénin et le Brésil, en particulier dans les domaines de l’agriculture, de la santé, du sport, du tourisme, de la culture, de la formation, du commerce et militaire », indique un document du ministère béninois des Affaires étrangères.

MT/od/APA

16-08-2007

Agence de Presse Africaine

Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0