Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trafic d'enfants - Houéton Hounsou aux mains de la police

Fraternité Matin (Abidjan)


Publié sur le web le 5 Septembre 2007

By Emmauel Kouadio
Abidjan

Théodore Houéton Hounsou, Béninois, âgé de 59 ans, est un grand trafiquant d'enfants. Installé depuis des décennies à Daloa, où il a pris sa retraite, son dernier coup a été découvert.

De fait, Théodore Houéton se disant transporteur inter-Etat (Côte d'Ivoire-Bénin) recrutait des enfants de familles pauvres à qui il promettait des emplois et de meilleures conditions de vie au Bénin, son pays natal.

GA_googleFillSlot("AllAfrica_Other_Inset");

Mais, en fait d'emplois salariés au Bénin, Houéton Hounsou Théodore convoyaient les enfants recrutés, dans les zones forestières en Côte d'Ivoire. où ils servaient de manoeuvres dans les plantations. Jusque-là, pourrait-on dire, les choses se déroulaient bien pour lui. Mais il va être visité par la malchance. Le jeudi 23 août dernier, il a été intercepté au corridor de Deraouan, sur l'axe Daloa - Bouaflé à bord d'un mini-car en compagnie de nombreux enfants.

L'homme appréhendé s'est expliqué en ces termes : « Je ne m'adonne pas au trafic d'enfants. Des parents m'ont confié au Bénin leurs enfants (une trentaine), que je suis chargé de remettre à leurs frères résidant en Côte d'Ivoire.» Théodore Houéton est en garde à vue à la préfecture de Police de Daloa. Il sera déféré devant le parquet de Daloa pour répondre de son acte. 

Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :