Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Césaire dit Non aux ADN d’Excrétion !  

05/10/2007

Aimé CESAIRE et le Député Maire Serge LETCHIMY ont tous les deux apposé leurs signatures sur la pétition initiée par SOS Racisme et Charlie Hebdo contre le projet de loi du gouvernement , prévoyant le recours à titre expérimental à des tests ADN pour les candidats au regroupement familial.
 
 
Face à l’ampleur d’un enjeu qui a généré sur une seule journée 30000 signatures de la pétition de la part de simples citoyens, Aimé CESAIRE et Serge LETCHIMY ne pouvaient rester insensibles à ce mouvement justifié de protestation .
 
Certaines personnalités comme le Professeur René Frydman, Lionel Jospin, le généticien Axel Kahn, Isabelle Adjani, Jean-Claude Mailly, pour ne prendre que quelques exemples, ont eux aussi signé cette pétition.
 
Le Conseil National de l’Ethique saisi en urgence estime que ce dispositif fait de la filiation génétique un facteur déterminant "en contradiction avec l'esprit de la loi" française, et redoute qu'il ne conduise à une "banalisation" de telles pratiques et déplore la "présomption de fraude" qu'implique le recours aux tests.
 
 
 
Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :