Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NICOLAS VS CECILIA
Les Sarkozy ont materialisé leur séparation : "no comment" général
NOUVELOBS.COM | 17.10.2007 | 17:34

Le porte-parole de l'Elysée, celui du gouvernement, celui de Cécilia Sarkozy, tous se sont jusqu'ici refusés à commenter nos informations : le chef de l'Etat et son épouse se sont rendus ensemble devant un juge, lundi en fin de journée, pour entamer la procédure de séparation.

Nicolas et Cécilia sarkozy assistant au à laparade militaire du défilé du 14 juillet.(SIPA)

Nicolas et Cécilia sarkozy assistant au à laparade militaire du défilé du 14 juillet.(SIPA)

Selon nos informations, Nicolas et Cécilia Sarkozy se sont rendus ensemble devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée, pour matérialiser la procédure de séparation du couple.
Depuis une semaine, l’Elysée refusait de commenter les multiples rumeurs de divorce. Dans son édition de jeudi,
Le Nouvel Observateur papier revient largement sur les étapes de la séparation du couple présidentiel, qui, sous l’œil des médias, aura largement mêlé vie privée et vie publique.

Cécilia lundi, Nicolas mardi ?

Cependant, selon LCI, Cécilia Sarkozy "s'est rendue, sans son époux, lundi matin au tribunal de Nanterre" pour y déposer "une requête en divorce auprès du juge aux affaires familiales". Elle était accompagnée, selon la chaîne d'informations en continu, "d'une avocate du cabinet de Me Geoges Kiejman". Toujours selon LCI, le chef de l'Etat "ne se serait pas déplacé au tribunal mais aurait reçu la visite du juge le lendemain", donc mardi 16 octobre.
Le cabinet Kiejman a toutefois démenti cette information, ajoutant que Cécilia Sarkozy ne figure plus parmi les clients du cabinet.

 

"No comment" général

 

Réagissant à nos informations, le porte-parole de l'Elysée David Martinon a déclaré à l'AFP qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire.
Lundi, lors de son point de presse hebdomadaire, David Martinon avait opposé le même "pas de commentaire" à pas moins de cinq questions sur le sujet.
Le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, s'est lui aussi refusé à tout "commentaire".
De même, Carina Alfonso-Martin, porte-parole de Cécilia Sarkozy, s'est refusée à toute déclaration sur le sujet.

 

Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :