Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DENTIFRICE SPECIAL POUR LE MARCHE AFRICAIN



Hier soir, un reportage intéressant passait à Envoyé Spécial sur les produits made in China et particulièrement ceux qui sont "dangereux pour la santé".
 
Hors les pyjamas qui flambent, les jouets que la petite Lyang Chu (âgé de 3 ans 1/2) ne pourra jamais s'acheter de toute façon vu qu'elle bosse 8 heures par jour, elle a pas le temps de s'amuser, voilà que nous apprenons une chose intéressante et qui mérite toute notre attention, nous autre nègres d'Afrique et de la Karayib.
 
Le dentifrice qui a dernièrement été interdit en France pour cause de contenance d'antigel, est vendu aujourd'hui exclusivement en Afrique sous la marque "HOMEODENT". Et la je peux vous dire que ca décape. Parce que de l'avis même de l'exportateur chinois "il faut se laver les dents tous les jours pour que ce soit dangereux". Sauf à croire que les nègres ne se lavent pas et ne se brosse pas les dents, on se dit qu'il y en a qui bouffent à tous les rateliers en vendant des saloperies aux damnés de la terre. Faisant ainsi son adage de "ce qui n'est pas bon pour les blancs, les nègres eux s'en contenteront de toute façon on leur laisse pas le choix" l'industriel chinois laisse entendre que son domaine de vente de poison ne s'arrête pas là. Sodas, cubes aromatiques, crevettes, surimis, lessives, savons, médocs, vache frappée du bocale, mouton déguisé en stroumph, etc, etc, etc, tous bien garantis 100% anti-gel, souffre caustique, pesticides et autres produits dont on se demande bien pourquoi ils sont interdits en Europe, mais par des chemins assez sinueux, arrivent sur les marchés Africains sans que ca défrise nos controleurs pourtant très à cheval sur le respect des normes sanitaires.
 
On y retrouverait même du poulet "un peu" grippé, des antibios  pas très catholiques.
 
Quant à nous les antillais, cela a commencé par le Panama ou le dentifrice "HOMEODENT" faisait furueur dans les tubes digestifs panaméens. De quoi préférer avoir des caries, des chicots, plutôt que de se brosser les dents et d'avoir un sourire Ultrabright pour aller rendre visite le plus vite possible à Saint-Pierre.
 
A signaler que l'industrie Monsantos a fait beaucoup pour la contraception féminne et l'impuissance masculine (remarquez l'un dans l'autre .... c'est logique) en Amérique du Sud, aux Karayib, en Inde et aussi, bien évidemment en Afrique. Cette industrie fait également bien la promo de monsieur Cancer qui n'hésite pas à se péter la rate au court-bouillons en plaçant numéro deux du top 50 Karayibéen du plus branché que moi tu meurs, les Départements Français d'Outre mer juste après les Etats-Unis.
 
Alors on a beau chloredéconner, de toute façon ils  nous ont tous bien empoisonnés à l'insu de leur plein gré. Et ca Camarade c'est certainement "Parce que nous le valons bien".
 
Mariam SERI SIDIBE
Tag(s) : #INEDITS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :