Jeudi 8 novembre 2007 4 08 /11 /Nov /2007 21:11

Les couples mixtes sont plus stables

Version imprimable
   
03-11-2007
Image
Non seulement les différences s attirent, leur union est plus stable
Selon INED, Institut National d’Etude Démographique, en 2002 le taux de divorce en France était de 55% dans les grandes villes, tendance croissante. En 2007, il a largement dépassé les 63%. Cela voudrait concrètement dire que près de 3 couples sur 5 se séparent tous les jours en France.
Pas de surprise donc, il y a plus de célibataires dans nos rues.
En outre selon la même étude, 1 couple sur 2 mettra fin à son union au bout des 3 prochaines années suivant le mariage. Au bout du compte, la durée moyenne d’un mariage en France est de 3 ans.
Pourtant la France ne detient pas le record du monde des divorces.

Certains couples en Europe ne mettent pas plus de 6 mois après l’union.
Par contre, les couples mixtes, selon une enquête que nous avons effectuée dans 3 grandes villes européennes mettent plus long. Le taux de divorce est de 15%, alors que la durée moyenne d’un couple est de 7 ans. Le couple est encore plus stable s’il y a au moins un enfant. Les raisons…
L'étude a été faites sur plus de 5000 couples mixtes à Paris, Francfort et Lyon.
Nous appelons ici couple mixte, les couples dont au moins un partenaire présente un handicap.
Par exemple, la personne est noire de peau, ou présente un handicap physique quelquonque.
Les couples mixtes ont du mal à se former, à cause des préjugés ou des regards que porte la société sur les personnes présentant un handicap ou sur les personnes donc la couleur de la peau est plus foncée.

Mais une fois formée, les liens de la relation durcissent devenant même indestructible. Dans un couple mixte, les enfants renforceraient les liens du couple suivant la volonté affichée de l'un des parents d'épargner le nouveau né des préjugés. A l'inverse, dans un couple euro-européen, l'arrivée des enfants annonce le prélude de la fin.
Femme blanche femme rebelle.
On dit alors d'elle qu'elle est rebelle.
Et pas seulement les femmes, mais les hommes aussi. La seule différence dans les couples mixtes dans le cas où c’est la femme qui est noire ou présente un handicap est que les hommes assument un peu plus tôt leur choix qu’ils imposent à la société réticente. Un homme amoureux d'une belle fille noire ne tardera pas à la présenter à ses amis et même s'en débarrasser dans le cas où ils y seraient hostiles.

Boris Becker n’a pas tardé à faire des sorties officielles avec Barbara Becker son ex femme noire (le mariage a durée plus de 7 ans). A l’opposé, Heidi Klum a longtemps caché sa relation avec la pop star Seal le présentant plutôt comme un ami, avant d'avouer que c'était son copain : ils n'ont pas tardé à se marier obligeant la presse au silence!
L’autre exemple est celui du célèbre mariage du feu Nelson de la Rosa, à l’époque l’homme le plus court du monde (moins de 60 cm) . Il avait épousé une très belle femme de plus d’1m70. Les 2 ont d’ailleurs eu un fils qui 2 ans après sa naissance est devenu plus grand que son père. C’est la mort qui a séparé le couple.

Plusieurs personnes avaient fait des sales commentaires sur ce couple en affirmant que la relation était essentiellement intéressée du coté de la femme, ce qui est faux puisque, les femmes se séparent également des hommes riches et "normaux."
En cas de séparation
Autre particularité des couples mixtes c'est que l'on a constaté que la séparation lorsqu'elle a lieu dépend et vient le plus souvent du coté de l'homme qui porte l'handicap. Elle est même souvent négociée et donc pacifique. Par exemple. Plusieurs africains ne désirant pas viellir en France se séparent de leur femme blanche si cette dernière ne s'imagine plus vivre et mourir en Afrique. Alors la séparation se négocie au grand profit des enfants. On parle de divorce négocié lorsqu'on est pas obligé de passer par un juge. On se sépare simplement. On reste ami, on se rend visite, on se parle, on se porte soutient, mais chacun vit chez soi.

A l'inverse, dans les mariages euro-européens, 84% des divorces sont conflictuels.
34% des pères ne veront plus jamais leurs enfants après le divorce. C'est brutal non?
L'avenir des enfants issus de tels divorces est souvent incertain quelquesoit l'attitude de sa maman.

 

Image
Si les femmes ne suivent que le pénis des noirs. Et les blancs qui épousent les noirs. Que suivent t-ils?
Un exemple typique de couple mixte c’est le couple impliquant une femme blanche européenne à un homme noir d’Afrique. La vision que la société blanche européenne porte sur l’homme noir africain est telle que lorsqu’une belle femme blanche se met avec lui, elle est considérée comme une femme têtue, foutue.

Or dès le moment que la femme blanche tombe effectivement amoureuse de l’homme noir, elle bouche les oreilles et ferme les yeux. Elle s'efforcera de rendre ensuite la relation publique pour forcer l'admiration, pour montrer jusqu'où elle aime et assume son choix.
Par illassa.benoit - Publié dans : RUMEURS
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil

Pages

Présentation

Recommander

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés