Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bimensuel Catholique de Doctrine et d'Information

 

La raison du plus petit est la meilleure

 

Savez-vous ce qui arriva ces derniers jours?

On raconte qu'aux confins du grand désert africain, des sujets zélés d'un Grand Roitelet Nègre, démocratiquement élu par tout son peuple à 99,999% des électeurs inscrits, ont eu l'outrecuidance de prendre en otage quelques princesses et princes blancs qui avaient généreusement oublié dans leur Arche de Zozos une petite centaine de mouflons nègres pour lesquels ils portaient un amour démesuré.

Savez-vous ce qui arriva?

Dans une grande colère digne de l'effarouchement de Zeus contre Jupiter planant au-dessus du mont Olympe, notre Grand Roitelet Nègre et le Petit Empereur des Blancs ont déversé tous leurs fiels sur ces petites têtes blondes en mal de sensation forte.

Mais quelques jours plus tard, les maîtres à penser du Petit Empereur Blanc lui ayant remonté les bretelles, ce dernier enfourcha son cheval de fer ailé et alla à la vitesse de la lumière, en l'espace d'un tantinet de seconde, délivrer de cet enfer sur terre les pauvres princes et princesses blancs.

Et qu'arriva-t-il?

Mal en a pris certains hommes en robe du royaume nègre d'exprimer à la sauvette un petit mécontentement à peine perceptible sur leurs faces négroïdes.

Le Grand Roitelet Nègre les menaça de les pendre haut et court. Et notre Petit Empereur Blanc de monter sur ses ergots de Coq Gaulois et de menacer, et le Roitelet, et tout son peuple, de délivrance manu militari des blondinettes et des blondinets qu'il avait malencontreusement oubliés dans la géhenne africaine quelques jours plus tôt. Il n'oublia pas d'ajouter pompeusement à qui ne l'aurait pas entendu, qu'il le ferait quoi qu'aient fait ses princes et princesses.

Et dire qu'il y a encore des gens qui ne croient pas que la raison du plus Petit est la meilleure.

Pauvre de Jean de La Fontaine, comment peux-tu éternellement demeuré dans l'erreur?

Le Colibri

1. Le colibri est un oiseau-mouche. L'espèce la plus petite vit à Cuba (6 cm pour un poids de 1,5 gr). Cet oiseau rappelle le « Titigwetti » du sud du Bénin. Malgré sa taille, il propose une rubrique, car il pense que lui aussi a des choses à dire aux lecteurs de La Croix.

 

 

 

Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :