Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attentat dans l'immeuble du cabinet de Sarkozy: un mort

Attentat boulevard Malesherbes à Paris, dans l'immeuble qui abrite notamment le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy: les dernières informations en direct.

 



14h20. Nouveau bilan,
d'après le Figaro.fr: l'explosion a fait un mort et cinq blessés.

 

L'immeuble du 52 bd Malesherbes à Paris (Mappy/Pages Jaunes)14h10. L'explosion a eu lieu à la mi-journée, ce jeudi, dans un immeuble situé au 52, boulevard Malesherbes, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Tout près de l'église Saint-Augustin. D'après les premières informations de la préfecture de police, un colis piégé a explosé dans le bâtiment, faisant plusieurs blessés, dont deux grièvement touchés.

Ce bâtiment présente au moins deux particularités. Il accueille les locaux de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Mais aussi les bureaux du cabinet d'avocats "Claude Arnaud et associés". Derrière cet intitulé se trouve en fait... le président de la République, puisque Nicolas Sarkozy, membre du barreau, a toujours des parts dans cette association. A hauteur de 34% du cabinet, si l'on se réfère à la déclaration de patrimoine du Président, publiée dans le Journal officiel du 11 mai 2007.

Aussitôt l'alerte donnée, le préfet de police Michel Gaudin s'est rendu sur place, ainsi que plusieurs magistrats de la section antiterroriste du tribunal de Paris. Dès les premières informations, la préfecture de police évoque un "attentat", ajoutant qu'un périmètre de sécurité a été dressé autour de l'immeuble, où se trouverait un deuxième colis prêt à exploser.

Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :