Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Processus de paix - 420 casques bleus béninois décorés

Fraternité Matin (Abidjan)


ACTUALITéS
18 Janvier 2008
Publié sur le web le 18 Janvier 2008

By Pascal Soro
Abidjan

Les 420 militaires du huitième bataillon béninois de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été décorés de la Médaille des Nations Unies au service de la Paix, mercredi dernier.

La distinction, qui a eu lieu à Guiglo, s'est déroulée au cours d'une prise d'armes présidée par le général de brigade Elhadji Mouhamadou Kandji, adjoint au commandant de la force. En présence de Christophe Gbegbo, chargé d'affaires de l'ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire, du général Mustafa Kamal, commandant du secteur ouest, du colonel-major Guié Globo, gouverneur militaire de la région ouest, et de plusieurs autorités administratives et coutumières du Moyen- Cavally. Les heureux récipiendaires sont arrivés en Côte d'Ivoire il y a quatre mois.

GA_googleFillSlot("AllAfrica_Other_Inset");

Au nom du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et du commandant de la force de l'ONUCI, le général Kandji a exprimé « la reconnaissance de la communauté internationale à l'endroit des hommes et des femmes engagés dans la noble mission de ramener la paix en Côte d'Ivoire ». Puis il a salué les importantes avancées que la Côte d'Ivoire a effectuées sur le chemin depuis la signature de l'Accord de Ouagadougou. Le Lt-Colonel Norbert Agontingo, lui, a remercié les autorités onusiennes, ivoiriennes et béninoises de leur soutien à son bataillon.



Copyright © 2008 Fraternité Matin. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com).
Tag(s) : #Politique Africaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :