Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVIS aux touristes: Zappez l'étape Bénin si vous tenez à votre vie !!!

 

Insécurité à Cotonou : LA VILLE QUADRILLEE PAR LES BANDITS DEPUIS TROIS MOIS.


Cotonou, le 6 juin 2008

 

 

Quelque chose se passe à Cotonou depuis quelques mois .Elle est aussi grave qu’intolérable. Une bande organisée de jeunes délinquants terrorise les paisibles populations dans certains quartiers de la ville. La méthode utilisée est totalement nouvelle .


A bord d’une moto communément appelée djênanan, munis de machettes et de coutelas, ils sillonnent de nuit comme de jour les vons et les agglomérations guettant, leurs victimes.


Si vous êtes malchanceux, vous subissez la fatalité de la manière suivante : deux motos surgissent, vous êtes subitement pris dans un étau, à la moindre réaction, les délinquants vous mettent sous la menace de deux coupe- coupe bien aiguisés. En trente secondes au plus vous êtes dépossédés de votre moto et de tous ce dont vous disposez .


Celui qui est à pieds est dépossédé de son portable et de son argent. Les personnes les plus visées sont les bonnes dames qui se lèvent tôt pour se rendre au marché Dantokpa ou à Lomé. Les motos les plus visées sont les motos de marque japonnaise appelés « dream ».


De nos investigations , il ressort que ces délinquants pour tromper la vigilance de leurs victimes arborent les chemises jaunes des conducteurs de taxi moto, remorquent les clients naïfs pour en faire ce qu’ils veulent .Aucune heure n’est privilégiée .Tous les moments de la journée sont bons. Des victimes, il y en a eu déjà des dizaines.


Cette affaire crée une psychose généralisée au sein des populations de Cotonou qui ne savent plus ou mettre la tête. Cette situation aux dires de nombreux observateurs créeraient d’énormes manques à gagner pour l’état béninois.
On peut donc envisager que si rien n’est fait pour décourager ce nouveau fléau, l’émergence tant prônée par le chef de l’état en prendrait un coup. C’est pour cela que Félix HESSOU, ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique est appelé à la rescousse.


Avec la police mobilisée derrière lui et capable de relever de grand défi, nous espérons qu’on en aura bientôt fini avec ces grands bandits. Les choses iront encore plus vite si les populations aident la police en fournissant des informations promptes et fiables. Ensemble avec la police nationale, sécurisons notre cadre de vie.


Dimitri FAGNON



Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :