Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Circonflexe

Yayi Boni offre 1million cinq cent mille Fcfa par jour à sa "grande soeur" Savané !!!

 

5 décembre 2008 par La Presse du Jour 

 

Que les lecteurs de ” Circonflexe ” nous excusent de nous régaler encore du ” Savané ” tant cette dame a mis à mal notre amour-propre en blasphémant. 

 

 Toujours dans son interview fleuve faite de beaucoup de digressions (consultante internationale !) elle parle de ce que le Président lui aurait sans doute dit : ” Comme dans tous nos pays, peut -être c’est moins marqué ici qu’ailleurs, des politiciens ont des journaux..  “Elle parle de ce qu’on lui a dit au Palais. Ce n’est pas les politiciens qui ont demandé à la presse béninoise de parler de Savané.  C’est la déontologie du journaliste. Savané  peut s’en prendre à notre Code de déontologie
 

 
Oh Savané ! Pardon ! On ne veut pas !
Toujours dans son interview malheureuse émaillée de suffisance (une consultante doit être humble s’il vous plaît !) notre grande sœur, non ! la grande sœur du Président de la République  nommée Angélique Savané, montre qu’elle est une menace pour les budgets des Présidences en Afrique au Sud du Sahara. Lisez avec nous ce qu’elle avance en tant que panafricaniste, et cela sans gêne : ” Actuellement en tant que expert indépendant, si le gouvernement du Bénin me demande de les aider (c’est son français à elle !) à mettre en place un mécanisme de contrôle de la gouvernance, je peux leur demander  entre 2 et 3 000 dollars par jour pour leur produire un travail d’une page ” . Si le dollar est à 500F cfa par exemple, cela veut dire que la bourgeoise des temps modernes, Angélique Savané,  gagnerait entre 1million et 1million cinq cent mille par jour. Hé ! Hé ! Consultante internationale merci beaucoup mais on ne veut pas. Ce n’est possible que par ordonnance. Cela s’appelle à Zongo, de la ” savanerie angélique ! ”
 

La dame qui trouve qu’elle ne peut pas venir chercher de l’argent dans la Sibérie béninoise a fait le même travail au Bénin, au Burkina Faso et en Algérie. Si le Burkina-Faso est vraiment le pays des hommes intègres alors place doit être pour le doute méthodique. Le travail de Savana n’a de crédibilité que pour les chefs d’Etat qui y croient. Aucun chroniqueur digne du nom ne peut accorder de crédibilité à cette consultante internationale qui collectionne de passeport diplomatique à la fin de chaque consultation !  Vivement qu’elle nous retourne notre passeport. Ce n’est pas pour elle. Elle l’a eu sous l’euphorie. Alors qu’il est interdit au Prince de prendre de décison quand il est en colère ou exagérément en joie.
 

Elle est très forte la grande sœur Savané !


 

Cette dame appelée Angelique Savané nous renseigne un peu sur comment le pays évolue. C’est désagréable de l’entendre dire : ” Les Affaires Etrangères ont sorti un passeport que j’ai d’ailleurs reçu au mois de juillet ou Août, ici à Dakar ” Ah bon ! Voilà , si on demande à nos diplomates d’aller remettre celui d’un responsable d’institution à la maison, ils vont faire ” les Durs ” et dire qu’ils sont cadre A1-12 ! Ce que la grande sœur  Angélique Savané n’a pas dit c’est qu’on ne sait pas si le diplomate qui lui a remis son passeport à Dakar s’est agenouillé avant de le  lui remettre avec la formule ” De la part de la Haute Autorité “. Ah oui, elle a cherché et elle trouvera. On ne se moque pas impunément du Quartier Latin. Qu’elle se le tienne pour dit.    

Tauyé

Tag(s) : #DOSSIERS

Partager cet article

Repost 0