Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin: Abus de biens de l’Etat sous le roi Boni 1er

 

14 novembre 2008 


Qu’on le veuille ou non, le Raïs est absolument seul à vouloir du changement dont rêve le peuple béninois. L’épouse d’un ministre (made in BCEAO) s’était rendue dans la localité d’origine de son mari de ministre pour y procéder au partage de produits médicaux.

 

Rien de répréhensible pour une femme et mère de famille car la lutte contre la pauvreté n’est pas une compétition. Toutes les œuvres sont les bienvenues au pays des démunis. Cependant, il faut qu’à l’ère du changement les plus proches collaborateurs du Raïs puissent démontrer par leurs comportements qu’ils adhèrent à la bonne cause tout en honorant la fonction.

 

Mais avec deux années de gouvernance, le constat est franchement amer. Rares sont les ministres et autres très proches du Raïs qui honorent leur patron. Pour la plupart, ils ont su démontrer leurs limites face au matériel et l’argent.

 

Malheureusement, il se fait que ceux sont les plus impliqués dans les actions publiques et partageant, à priori, la vision du changement qui réduisent à zéro les sacrifices de leur « ami ».

 

Hier dans l’après midi, la femme (une étrangère) de l’un de ces membres du « sanhédrin » était allée soulagée les pauvres du village de son mari. Mais il se fait que les véhicules du parc automobile de l’Etat furent outrageusement mis à contribution avec gyrophares et garde du corps. Après s’être fait corrompre par un vendeur de matériels médicaux douteux, ce couple vient de donner à nouveau la preuve que le Raïs ne s’était point trompé en voulant renvoyer ce mari peu vertueux.



Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :