Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicéphore Soglo sur de la RB au G4 après le vote du budget : "Personne ne doit avoir le moindre doute sur notre détermination…

 

LE PROGRES 8 janvier 2009


 

Hier profitant de la cérémonie d’échanges de vœux avec le personnel de la Mairie de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo, a réaffirmé l’appartenance de la formation politique dont il est le leader charismatique au G4 et à la coalition "G et F". Il réagissait ainsi, aux divers commentaires qui ont suivi le vote du budget général de l’Etat le mardi 30 décembre dernier et pour lequel les députés de son parti en l’occurrence sa présidente, Rosine Soglo est considérée comme le principal artisan. C’est elle en effet, rapportent plusieurs sources qui avait obligé les députés de la coalition G et F a voté à l’unanimité le budget 2009 en annonçant que les élus de sa formation politique allaient le faire. En plus, l’introduction en plus des amendements communs à la coalition "G et F" d’un amendement particulier par un député de la Renaissance du Bénin est considéré comme un autre facteur de démarcation de cette formation politique de la coalition G4. Les félicitations et les remerciements dont la présidente de la Renaissance du Bénin a fait l’objet de la part des alliés du pouvoir après le vote du budget avaient fini par convaincre que la coalition G et F était en passe de voler en éclat. Mais dans son propos hier, l’ancien président de la République a assuré de la continuation des actions engagées le 12 mars 2008 et dont le séminaire des partis politiques membres des coalitions G4, G13 et Force Clé a déterminé les conditions de la poursuite. Le leader charismatique de la Renaissance du Bénin a martelé en plus que personne ne doit avoir le moindre doute sur sa détermination…

 

Ludovic A.

 

Extrait de la déclaration du président Soglo hier " C’est pour ça que, quand je lis dans les journaux, faute, d’informations tout ce qu’on écrit, j’ai le sentiment que les gens ont beaucoup d’imagination. …La réalité est beaucoup plus simple. Il nous faut nous organiser non seulement au niveau de la mairie, nous au niveau de l’Assemblée nationale. Le mouvement que nous avons lancé le 12 mars 2008 continue. Mais il faut que à tous les niveaux l’information circule. Et que la folle du logis n’invente pas des choses qui n’existent pas. Je suis confiant en l’avenir de notre nation, du travail que nous avons commencé et du dialogue que nous devons instaurer ente nous pour que l’objectif que nous nous sommes fixés devienne une réalité…J’ai confiance et je sais que personne ne doit avoir le moindre doute sur notre détermination quand nous sommes partis d’Abomey Bohicon…."



Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :