Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

3 novembre 2009 
 



APA-​Co­to­nou (Bénin) Un pre­mier convoi de 218 pè­le­rins des 3 500 can­di­dats au Hadj de la Mecque 2009, va quit­ter Co­to­nou mardi soir pour les Lieux saints de l’Islam, a an­non­cé à APA, le mi­nistre bé­ni­nois de l’In­té­rieur et de la sé­cu­ri­té, Abra­ham Zin­zin­do­houé.


« Les au­to­ri­tés po­li­tiques et les guides de la re­li­gion mu­sul­mane, ont tout mis en œuvre pour que ces pè­le­rins, voyagent dans de bonnes condi­tions et en toute tran­quilli­té », a confié à APA, le mi­nistre Zin­zin­do­houé


Pour ce res­pon­sable en charge du dé­par­te­ment de la sé­cu­ri­té, les pè­le­rins bé­ni­nois voya­ge­rons à bord des lignes de la com­pa­gnie Ethio­pian Air­lines de l’Ethio­pie.


« Le contrat signé entre le gou­ver­ne­ment bé­ni­nois et la com­pa­gnie Ethio­pian Air­lines porte sur un mi­ni­mum de 1 800 pè­le­rins et un maxi­mum de 3 500 pè­le­rins avec la pos­si­bi­li­té d’aug­men­ter un aé­ro­nef si né­ces­saire », a-​t-​il ex­pli­qué à APA.


Pour le mi­nistre de l’In­té­rieur du Bénin, le choix de cette com­pa­gnie a été guidé par le souci de ga­ran­ties de sû­re­té et de sé­cu­ri­té conte­nues dans son offre et pour la qua­li­té des ser­vices pro­po­sés.


« Les né­go­cia­tions du gou­ver­ne­ment bé­ni­nois avec cette com­pa­gnie ont conduit, no­tam­ment à un type d’aé­ro­nef B 767 300 avec 235 sièges pour un tarif de 1 795 dol­lars par pè­le­rin », a-​t-​il ex­pli­qué, avec une in­di­ca­tion des pro­grammes de vols.


« Pour l’aller, les pè­le­rins bé­ni­nois quit­te­ront Co­to­nou, les 4,5,6 et 7 no­vembre pro­chain, alors que le re­tour est pro­gram­mé aux 3,4,5 et 6 dé­cembre pro­chain », a-​t-​il in­di­qué.


Selon un re­cen­se­ment ef­fec­tué en 2003, près de deux mil­lions de Bé­ni­nois pra­tiquent la re­li­gion mu­sul­mane et se conforment donc aux prin­cipes sa­cro-​saints du Dieu su­prême Allah : faire les 5 prières quo­ti­diennes, re­con­naître Allah comme étant l’être su­prême, faire son pè­le­ri­nage à la Mecque, faire le ca­rême obli­ga­toire, res­pec­ter son alen­tour ainsi que les grands in­ter­dits.


MT/mn/APA

03-​11-​2009

Tag(s) : #Actualités Béninoises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :