Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Conseil des ministres : Jean-Claude Hounkponou nommé chargé de mission

 

29 mai 2009


 

Il s’est tenu le mercredi 27 mai dernier une session ordinaire du conseil des ministres. Différentes décisions ont marqué cette séance dont la nomination de Jean-Claude Hounkponou au poste de chargé de mission. Lire ci-après l’intégralité du compte rendu.



Le Conseil des Ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 27 mai 2009. Au début de la séance, le Conseil a observé une minute de silence à la mémoire de feus :
- Codjo FAMONMI, Officier des Forces Armées du Bénin à la retraite, précédemment 2ème Adjoint au Maire de la Commune de Bantè, décédé le 07 mai 2009 ;
- Désirée DOSSOU, Agent de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale à la retraite, mère de Madame Laurence AVOHOUI-GANDAHO, Secrétaire Administratif de la Grande Chancellerie de l’Ordre National du Bénin, décédée le 1er mai 2009.

Au cours de la séance, le Conseil des Ministres a adopté plusieurs projets de décret, notamment :

Le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement du Ministère de la Culture, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales ;

le projet de décret portant convocation le dimanche 07 juin 2009, du Corps électoral pour l’élection des Conseillers Communaux et/ou de village ou de quartier de ville dans certaines localités des départements de l’Atlantique, du Couffo, de l’Ouémé et du Zou.

Le Conseil des Ministres a également examiné et approuvé plusieurs comptes rendus, notamment :

le compte rendu du Ministre de l’Economie et des Finances relatif à la mission du Fonds Monétaire International au Bénin pour la 6ème revue du programme économique et financier appuyé par la facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance, du 25 mars au 08 avril 2009 ; le compte rendu du Ministre du Travail et de la Fonction Publique relatif aux activités du Comité Permanent de Veille Sociale et de Dialogue avec les Organisations Syndicales au cours de l’année 2008.

En outre, le Conseil des Ministres a autorisé au cours de sa séance, l’organisation à COTONOU, du 22 au 28 juin 2009, du 5ème Congrès de l’Association des Cours et Conseils Constitutionnels ayant en partage l’usage du français.

 

Enfin, sur proposition du Président de la République, Monsieur Jean-Claude HOUNKPONOU est nommé Chargé de Mission.

 

Cotonou, le 28 mai 2009

Le Premier Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement,

Ibraïma Soulémabe.-



Tag(s) : #CONSEIL DES MINISTRES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :