Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

28/02/2011

 

12 BONNES RAISONS DE VOTER POUR ADRIEN HOUNGBEDJI

 

 

 

Ensemble pour une vie meilleure !

 

 

1.

 

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour le renforcement de la démocratie dans mon pays. Actuellement agonisante, notre démocratie mérite d'être débarrassée de toutes velléités dictatoriales et entorses aux libertés républicaines. Homme d'Etat expérimenté et épris de paix, Adrien Houngbédji remettra de l’ordre et redonnera à notre démocratie ses lettres de noblesses, en œuvrant pour le strict respect de la Constitution et pour la non-caporalisation des institutions.

  

 

2.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour une meilleure gouvernance.

Il est urgent d'assainir la scène politique béninoise en la débarrassant de la horde de complices trempés dans le honteux chapelet de scandales égrené pendant le régime dit du "changement": CEN-SAD, ICC-Services, machines agricoles, etc. Intègre et d'une probité morale sans failles, Adrien Houngbédji, c'est l'homme qui va remettre le Bénin sur les sentiers de la bonne gouvernance et redonner confiance aux partenaires au développement.

  

 

3.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour une dotation minimale d’un milliard de francs par an, à chacune de nos 77 communes.

C’est la stratégie retenue par Me Adrien Houngbédji pour rendre effective la décentralisation au cours des cinq prochaines années.

  

 

4.

 

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour que chaque étudiant reçoive un ordinateur et un accès numérique. C'est possible et c'est urgent! Adrien Houngbédji souhaite mettre ainsi fin à la fracture numérique et propulser le Bénin et sa jeunesse dans la société du savoir. C'est une question de volonté politique! Si le Rwanda a offert 1.500.000 ordinateurs à ses écoliers, pourquoi pas le Bénin pour ses 100.000 étudiants?

 

5.

 

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour la création d’une banque des femmes et pour l'augmentation du microcrédit. La mise en œuvre de la politique de microcrédit aux femmes doit être améliorée. Davantage de dotation, davantage de bénéficiaires ! Moins de politisation! C'est ce que fera Adrien Houngbédji. Une partie des fonds des microcrédits aux femmes sera désormais gérée directement par les communes et une banque des femmes sera créée en association avec les acteurs locaux.

 

6.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour l'apurement sans délai des 400 milliards de dette de l’Etat envers les entreprises.

Le renforcement de la synergie entre l'Etat et le secteur privé est au cœur de la vision de Me Adrien Houngbédji. A ce titre, le remboursement de ces malheureux créanciers contribuera à restaurer la confiance, à redonner du souffle au secteur privé et à relancer ainsi l’économie nationale, source de création de richesse et d’emplois.

 

7.

 

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour la mise en place d’une couverture sanitaire gratuite à travers des mutuelles de santé. Cette couverture sanitaire sera ouverte aux couches sociales les plus vulnérables : les femmes, les enfants, les conducteurs de taxi-moto, les paysans, etc.

 

8.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour la prise en charge de la femme dès la grossesse et le suivi jusqu’à l’accouchement

 : les consultations prénatales, les examens de laboratoire usuels, les accouchements simples et les accouchements difficiles dont la césarienne, le traitement des affections courantes de la femme enceinte et de l’enfant, seront pris en charge par l’Etat.

 

9.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour une agriculture moderne qui permette de nourrir nos populations, ainsi que celles de la sous-région.

L'objectif c'est de moderniser l’agriculture familiale par une mécanisation planifiée, organisée et pensée par les utilisateurs eux-mêmes. C'est aussi de produire davantage pour exporter davantage chez nos voisins. Cette vision passera par un consensus national autour d'une loi d'orientation, par la création d'une véritable banque agricole et la mise en place d'un système d'assurance contre les calamités naturelles et autres risques.

 

10.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour une politique de grands travaux

notamment l'accélération de la modernisation de notre réseau routier, en particulier la route des pêches, capital pour le développement du tourisme dans notre pays, la construction d'un théâtre national, et la construction de nouveaux barrages sur les sites potentiels de Kétou, d'Olougbé de Bétérou et d'Adjarrala, pour palier aux insuffisances actuelles de notre politique énergétique.

 

11.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour l’Union fait la Nation.

L’UN, c’est l’expression d’un peuple décidé à ouvrir une nouvelle page de son histoire dans la Paix et l’Unité nationale. C’est un grand ensemble national capable de gérer l’espace politique pour une alternance féconde et de faciliter le renforcement des acquis de la Conférence Nationale. L’UN, c’est surtout des femmes et des hommes d’expérience et de conviction, décidés à offrir à notre Peuple, de véritables raisons d’espérer une vie meilleure.

 

12.

Avec Adrien HOUNGBEDJI, je vote pour l’homme de la situation.

Adrien Houngbédji, c’est le contraire de la gestion clanique et népotiste, c’est aussi le contraire de l’improvisation, de la démagogie et de la navigation à vue. C’est un homme d’Etat consensuel, épris de paix, plein de générosité et à l’écoute du peuple. Adrien Houngbédji, c’est surtout un leader doté d’une vision forgée à l’épreuve des épreuves et de l’expérience. Avec Adrien HOUNGBEDJI, nous allons remettre ensemble le BENIN debout, uni, fort et fraternel.

 

Adrien Houngbédji, c’est l’homme de la situation !

Maintenant Avançons !

 

La cellule de communication du Président Adrien HOUNGBEDJI

 

 

 



 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0