Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14/07/2013



BENIN: Adam BAGOUDOU, Amos ELEGBE et Alexandre HOUNTONDJI, les idéologues de Boni YAYI démasqués à Abomey-Calavi - Lire le communiqué de l'Honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO






COMMUNIQUE

 

Militantes et militants FCBE de la 6ème Circonscription Electorale du BENIN.

Certains membres de notre famille politique,  se préparent pour installer frauduleusement la Coordination Fcbe d’Abomey –Calavi demain samedi 13 Juillet 2013.

Cette initiative solitaire, ne respecte  pas l’esprit de consensus, de cohésion et  d’ouverture que prône notre Leader charismatique le Dr Thomas Boni Yayi. Elle ne tient pas également  compte des aspirations profondes de la base.

Contrairement à ce que l’on tente de faire croire à l’opinion publique, mon nom n’est  associé, ni de près, ni de loin à cette mascarade opération.

 C’est pourquoi  en ma qualité de député élue FCBE de la sixième Circonscription électorale, je ne saurai sacrifier les intérêts des militants à la  base au profit d’un groupe avide de pouvoir.

En conséquence, je dénonce le complot  ourdi contre les militantes et militants de la famille Fcbe d’Abomey-Calavi.

J’invite les uns et les autres au calme et promets  l’installation prochaine dudit bureau  de concert avec toutes les composantes de la famille Fcbe d’Abomey Calavi.

 

 

Fait à Cotonou le 12 juillet  2013

Claudine Afiavi PRUDENCIO



ET POURTANT !!!



Au lendemain de la réconciliation en présence du Chef de l’Etat, les ténors des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la commune d’Abomey-Calavi ont commencé par joindre l’acte à la parole. Ce samedi 23 mars 2013 sur le terrain de football de la mairie de leur localité, ils ont démontré à la face du monde que rien ne pourra plus les diviser. 


 

L’Honorable Claudine Prudencio, le maire d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè, et le ministre de l’Economie maritime, Valentin Djènontin, étaient côté à côté comme des parents, alliés et amis pour défendre la cause de la mouvance aux prochaines élections communales dans leur localité. La plupart des caciques de la majorité présidentielle étaient de la partie. Il y avait le coordonnateur national des Fcbe, Eugène Azatassou, le conseiller politique du Chef de l’Etat, Alexandre Hountondji, l’intendant du palais, Adam Agoudou. 


 

Chacun, de son côté, avait promis d’œuvrer pour l’enracinement des Fcbe à Abomey-Calavi dans l’unité retrouvée. « Cette cérémonie revêt d’une importance capitale dans la famille-Fcbe. Certains étaient de voir Prudencio, Djènontin et moi ensemble. Nous appartenons à la même famille politique et nous devons rester ensemble. C’est le moment plus que jamais de nous unir pour des victoires grandes… », a déclaré Patrice Houssou-Guèdè. 

 

 

Pour sa part, l’Honorable Claudine Prudencio a appelé à l’unité de la mouvance. « Le Chef de l’Etat a su calmer les divergences au sein de la famille Fcbe d’Abomey-Calavi. Nous devons maintenir notre leadership aux prochaines élections… », a-t-elle fait savoir. « Nous sommes condamnés à nous unir… », a souligné le ministre Valentin Djènontin. Ces différentes déclarations ont réjoui tous les responsables de la mouvance présents sur les lieux de la manifestation. La manifestation a pris par l’installation officielle des 19 membres de la commission de facilitation de la formation des coordinations Fcbe dans les arrondissements. 


 

Source: 24 Heures au Bénin - 24 mars 2013


 
  
 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise