Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16-07-2010

 

Affaire ICC-Services et consorts: Communiqué du GERDDES AFRIQUE

 

Écrit par Me Sadikou A. ALAO

 

Le GERDDES AFRIQUE, tout en déplorant l’arnaque dont certains Béninois ont été victimes à travers l’affaire dite des placements d’argent (ICC Services et consorts), tout en comprenant la nécessité de traquer les auteurs de ce crime, exige que la répression se fasse conforment aux textes en vigueur auBénin (la Constitution et les lois pénales notamment)

 

- Le Bénin n’étant pas dans une situation d’exception, si un ministre ou le Procureur général ne peuvent pas bénéficier du respect de la loi, qui peut alors se sentir en sécurité au Bénin ?


- Si cette affaire des placements n’est pas l’arbre qui cache la forêt, le gouvernement béninois doit immédiatement revenir au respect scrupuleux des règles de l’Etat de droit pour mener les investigations en cours dans cette affaire.


- Le respect des droits humains et de la bonne gouvernance devrait passer avant les droits des spoliés, lesquels ne sont d’ailleurs pas exempts de tout reproche.


- Il est grand temps qu’une commission ad’hoc indépendante et crédible prenne en main ce genre de dossier dans notre pays.

 

 

 

Délivré à Cotonou, le 13 Juillet 2010

Le Président

Me Sadikou A. ALAO



 

Tag(s) : #Politique Béninoise