Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

25/07/2011

 

BENIN: Anjorin Moucharafou, le Président de la fédération béninoise de football écroué à la prison civile de Cotonou

 

 

Nous venons d'apprendre que El Hadj Anjorin Moucharafou vient d'être écroué à la prison civile de Cotonou. Ecouté ce jour par le Procureur de la République, ce dernier a décidé de l'incarcérer pour les besoins de l'enquête.

 

Pour mémoire, le Bénin du football est entré en crise ouverte depuis le 20 décembre 2010. Date à laquelle 12 des 15 membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) ont quitté le navire fédéral présidé par M. Moucharafou Anjorin. Les démissionnaires reprochent à ce dernier la mauvaise gestion des hommes et des ressources financières de l’institution. Les deux camps ainsi constitués ne partageaient pas non plus la même orientation pour la conduite des activités footballistiques au Bénin.


Pour ce qu’on prenait comme une crise bénigne ou de croissance, les positions se sont durcies et actuellement, deux fédérations cohabitent. Celle de Anjorin composée de membres cooptés et soutenue par la Caf et la Fifa. Et la seconde mise sur pied le 04 février 2011 selon les textes de la Fbf validés par la Caf et la Fifa. Elle est présidée par M. Victorien Attolou et soutenue par la grande majorité des acteurs du football béninois.

 

I.B.

 



 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise