Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 24/02/2013

 

BENIN : Avec Boni Yayi, le Bénin est devenu un Etat voyou

 

Par Aziz IMOROU

 

Le pouvoir Yayi se lance dans un machiavélisme insupportable au Bénin. D'où, l'idée de la tentative d'empoisonnement du chef de l'Etat béninois est née courant 2012.

 
Et certains organes de presse se donnent à cœur joie à ce règlement de compte politico-juridico-financier dont la principale cible est l'homme d'affaire Patrice Talon qui a participé à l'instauration du "yayisme" à la tête du
Bénin. Les articles liés à ce dossier sont écrits à la présidence (service de renseignement) et envoyés dans les journaux pour publication.

 

Des marches de soutien et des prières à l'honneur du chef
de l'Etat sont recommandées depuis le palais à travers tout le pays. Lorsque j'ai dénoncé cela sur l'internet, j'ai écopé d'un licenciement abusif au quotidien l'Informateur qui m'employait.

 
Il n'est pas question de journalisme d'investigation sur la terre béninoise. Les journalistes se taisent pour manger et survivre pour leur famille. Et les nombreux scandales de Boni Yayi sont gardés secrets.

 
Un jour, Zoubé Kora (nièce du président) sera libérée d'une manière ou d'une autre dans l'affaire d'empoisonnement, comme Aboumon Salomon Yayi (frère du président) trempé dans le dossier Icc-Services qui a grugé les milliards de francs CFA des pauvres populations. C'est déplorable et déploré !

 

Aziz IMOROU, Journaliste

 

Tag(s) : #EDITORIAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :