Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28/05/2012

 

BENIN: Bienvenue en France Monsieur le Président Boni YAYI

 

Excellence Monsieur le Président de la République du Bénin et Président en exercice de l'Union Africaine, tous les africains de la diaspora africaine en France en général, et tous les béninois de France, en particulier, vous souhaitent la bienvenue en terre hospitalière de France.

 

Avec l'élection de François Hollande en France, un vent nouveau s'est levé pour dynamiser les relations séculaires qui existent entre la France et le Bénin, entre la France et l'Afrique.

 

Nous ne voulons plus du droit d'ingérence dans nos pays souverains sans l'aval de notre Institution continentale, l'Union Africaine.

 

Les africains ne veulent plus de la françafrique, cette Institution néocoloniale, occulte et incestueuse qui mets à genoux tous les fils du continent et annihile tout espoir de développement et de dignité.

 

Nous voulons un bilan des accords de co-développement signés entre la France et le Bénin.

 

Nous exigeons la réactualisation de la commission mixte franco-béninoiseavec la participation effective des béninois de la diaspora.

 

Enfin, Excellence Monsieur le Président Boni Yayi, les africains ne veulent plus d'AIDE, mais exigent un transfert de technologie qui leur permette de transformer, sur le continent, les matières premières dont regorge leur sous-sol. Après tant de sang versé pour des causes qui leurs étaient étrangères, les dignes fils du continent africain, berceau de l'humanité, méritent la reconnaissance et non la charité.

 

Que les mannes de nos ancêtres vous protègent et vous guident tout au long de votre séjour français (Amen) !!!

 

Votre serviteur dévoué,

 

Benoît ILLASSA

 

 

 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise