Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 05 mai 2010

 

 

 

Le candidat  Abdoulaye Bio Tchané a définitivement amorcé le point de non retour pour sa candidature à la présidentielle de 2011. Le Président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) a engagé des échanges avancés avec la jeunesse Béninoise sur son projet pour le développement du Bénin. Une délégation de mouvements de Jeunes engagés pour sa cause a, à cet effet, été reçue le 28 avril 2010 à son domicile privé à Lomé.

 

 Avec pour objectifs très clairs et sans équivoque d’aider le candidat ABT à « relever les défis qui jalonneront son ascension à la magistrature suprême en 2011 et à convaincre l’opinion sur les avantages de sa candidature », une délégation de jeunes Béninois issus de divers mouvements de jeunesse, réunie au sein de la Jeunesse Engagée pour l’élection de Bio Tchané s’est rendue à Lomé et reçue au domicile  du Président de la Boad. Conduite par Mohamed Karimou, cette délégation composée de Flore Brigitte Tokoudagba, opératrice économique et femme politique, Eric Santos Houndjango, Président du Mouvement des Jeunes pour l’Alternance et l’Unité (Mjiu), Vital Bocco Lègba Président du Mouvement des Jeunes en Action pour la restauration de l’éthique (Mjare), Roland Da-Hefa Communicateur, a longuement échangé avec le Président Bio Tchané sur la perspective confirmée de sa candidature à la prochaine présidentielle au Bénin mais aussi sur des questions d’actualité. Cet échange a surtout le long de ses deux heures environs, permis à la jeunesse déléguée  de se convaincre sur la candidature de leur leader choisi et de recevoir des orientations claires sur sa vision et sa manière d’aborder les questions sociales et politiques. Et à en croire, l’aveu de la délégation Jeunesse Engagée à la sortie de ce tête-à-tête, « il faudra soutenir corps et âme ce cadre Béninois qui affiche un parcours professionnel inédit sur le plan des finances continentales et internationales mais aussi sur le plan politique avec son séjour appréciable au ministère béninois de l’économie et des finances ».

 

De nouveaux apôtres de Bio Tchané plus convaincus

 

De retour de Lomé, la Jeunesse engagée plus déterminée sème déjà dans les fiefs des candidats déclarés la grande panique. Cette délégation concoctée  dans toutes les régions du Bénin porte déjà la nouvelle de la certitude de la candidature de Bio Tchané profitant pour décliner quelques atouts de leur Joker. Et déjà dans les QG des candidats tels que Boni Yayi et Adrien Houngbédji, la peur se faire lire dans les commentaires. Mais pour la Jeunesse engagée, le meilleur reste à venir et c’est inéluctablement l’installation de leur leader Bio Tchané à la Marina au soir du O6avril 2011.

 Wandji A.

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :