Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

09/11/2011
  
 
BENIN - Boni Yayi n'est plus désirable en France: La preuve par les images 
 
 
Par Benoît ILLASSA ©

 
En 2007, les autorités françaises ont déroulé le tapis rouge pour recevoir Boni Yayi, le nouveau venu dans la françafrique (cf. photos en pièces jointes). Quatre ans plus tard, c'est en catimini que le même président béninois séjourne en France, dans l'indifférence générale des autorités françaises.
 
 
Nous nous sommes glissés, aujourd'hui même, dans les coulisses du palace parisien qui abrite la délégation béninoise. Celle-ci est logée au 6éme étage de l'Hôtel Meurice sis au 228, rue de Rivoli (place de la Concorde), le Président Boni Yayi occupant une suite présidentielle au 7°.
 
Preuve de l'indifférence générale des français, nous n'avons vu passer aucune personnalité importante du tout Paris bien-pensant. Mieux, on ne dirait même pas qu'un Président était dans les murs. Rien à voir avec l'effervescence habituelle lorsque le Président algérien, habitué des lieux, y séjourne.
 
Nous avons vu passer le ministre Benoît Dègla qui semble s'ennuyer à mort, le téléphone collé à l'oreille. Il s'asseya quinze minutes au bar sans rien consommer. Un chauffeur ayant remarqué notre présence fait venir l'Ambassadeur Agossou qui a du mal à dissimuler sa surprise. Notre présence étant désormais remarquée, nous décidons de quitter les lieux.
 
Dernière minute
 
La rencontre que le Président Boni Yayi devrait avoir avec les membres des bureaux des associations de béninois vivant en France a été purement et simplement annulée ce matin, sans autre forme de procès. Encore une preuve de l'estime du président béninois envers sa diaspora !
 
 

(Copyright) Benoît ILLASSA©



J'espère que les autorités béninoises se rendent comptent de la différence entre les deux visites.
Tag(s) : #Politique Béninoise