Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

BENIN: Communiqué de Presse de l’Union fait la Nation

  

 

La Conférence des Présidents de l’Union fait la Nation s’est réunie en séance ordinaire, le mercredi 1er février 2012 à son siège à Fifadji. Ladite séance a été consacrée notamment à:



 
 
 

- L’Examen et la discussion du compte rendu du Président de l’Union relatif au dialogue politique souhaité par le Chef de l’Etat;

 

- La vie et le fonctionnement de l’Union;

 

- Diverses questions d’intérêt national liées aux transformations institutionnelles en vue.

En ce qui concerne la question du dialogue politique, la Conférence des Présidents souhaite que le désir du Chef de l’Etat soit exprimé de façon formelle dans une correspondance officielle. La Conférence des Présidents a indiqué que le dialogue politique constitue dans tout pays démocratique, une nécessité incontournable et non un cadeau ou «une main tendue».

 

Elle a admis de participer à tout dialogue politique qui porte sur les questions d’intérêt national, au cas où le Chef de l’Etat l’exprimerait dans les formes requises.

 

En effet, la crise actuelle qui induit des souffrances immenses à notre peuple n’interpelle-t-elle pas, tous les acteurs de la vie politique nationale?

 

S’agissant de la question relative aux transformations institutionnelles en vue, la conférence des présidents a mis en place des groupes de travail pour examiner et approfondir lesdites réformes.

 

Enfin, en ce qui concerne la vie et le fonctionnement de l’Union, des instructions ont été données à la Coordination Nationale pour prendre les dispositions utiles en vue de l’organisation les 10 et 11 mars 2012 de la Convention de l’Union fait la Nation.

 

Fait à Cotonou, le 1er février 2012.

Pour la Conférence des Présidents

Kolawolé IDJI

Coordonnateur Général

Tag(s) : #Politique Béninoise