Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

05/08/2013


BENIN: Conférence de presse des syndicats et la société civile sur la situation socio-économique du Bénin



"Le pays va mal et la dérive totalitaire est à notre porte !!!"


C'est avec ces mots assez troublants que la CGTB de Pascal TODJINOU, la CSA de Dieudonné LOKOSSOU, la CSTB de Paul ESSE IKO, la COSI BENIN de Noël CHADARE et la FESYNTRA FINANCES de Laurent METOGNON ont démarré la Conférence de presse de ce jour à la bourse du travail de Cotonou.


Habillés de la tête au ceinturon en rouge vif, les syndicalistes et la société civile entendent mettre un holà à la tentative opportuniste de YAYI Boni de modifier la Constitution pour s'éterniser au pouvoir.


La salle était remplie de nombreux journalistes dont la plupart, en privé, est hostile aux velléités dictatoriales du roi Boni 1er. Après avoir rappelé la genèse de la constitution actuellement en vigueur dans notre pays, les syndicalistes clament haut et fort que la modification de la loi fondamentale telle qu'envisagée par l'actuel locataire du palais de la Marina est un acte de haute trahison contre le peuple béninois.


Pour eux, cet acte ignoble de Boni YAYI est une provocation de plus après les violations répétées des libertés fondamentales et les tentatives de musèlement des syndicats. Ils sont debout et resteront désormais debout avec pour symbole, le sang rouge qui coule dans toutes les veines et dans tous les coeurs épris de liberté.


Cette sortie des syndicats béninois était fortement attendue pour apporter la réplique au populisme outrancier des gouvernants. Tous les béninois savent désormais qu'ils peuvent compter sur leurs vaillants et dignes représentants des travailleurs.


Prêt pour l'engagement total contre la révision de notre constitution !!!


La lutte continue !!!


IB


 

  
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0