Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

04/04/2014

 


BENIN – CRISE ENERGETIQUE : Exigeons la démission du ministre Barthélémy KASSA, l’incapable  !!!


 

Béninoises, béninois. Dans quel pays sommes-nous? Quel peuple sommes-nous? Le président de la république, les membres des institutions de la république, les membres du gouvernement, les députés à l'assemblée nationale, les directeurs généraux des sociétés d'état et j'en passe, ils ont de l'énergie électrique 24/24, provenant de diverses sources d'approvisionnement.



Les associations de défense des consommateurs ont démissionné. Les membres de la société civile se muent dans un silence profond, puisque préoccupés par la chose politique, les hommes politiques la plupart sont logés à la même enseigne que les personnalités citées supra. Justement au regard de ce constat, personne ne s'étonne de la situation qui prévaut actuellement sur le plan de l'énergie électrique. Que reste-t-il de ce peuple abêti par les hommes politiques, sinon, des affamés, des résignés, des incapables de s'indigner. Aujourd'hui il est impossible d'avoir de l'énergie électrique pour les besoins domestiques, à défaut de l'utiliser dans les services et autres unités de production. Les écoliers, élèves et étudiants de nos parents pauvres, puisque incapables de s'offrir le luxe d'obtenir de l'énergie électrique par d'autres sources, n'arrivent plus à faire leurs devoirs de maison et réviser leurs leçons, conséquences: les résultats de fin d'année seront immanquablement catastrophiques et le niveau davantage baissera. Les enfants dans leur grande majorité reprendront les mêmes classes l'année académique prochaine et les parents seront obligés de débourser une seconde fois de l'argent pour leurs progénitures. Et pourtant des solutions peuvent être trouvées, il suffit d'avoir l'honnêteté d'avouer son échec et d'accepter de se faire aider. L'ultime Humilité. 


Pendant combien de temps alors allons-nous subir ce diktat sans s'indigner, sans s'offusquer? Quel peuple sommes-nous? Nous devons exiger du Ministre en charge de l'énergie de rendre le tablier pour son incapacité à trouver des solutions à la crise latente d'énergie électrique.


 

Tous ensemble, exigeons la démission de Barthélémy Kassa.

 


 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise