Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN - Depuis le plateau d’Abomey : Abdoulaye Bio Tchané apporte son soutien aux syndicalistes en lutte

JPEG - 86.2 ko
Abdoulaye Bio Tchané apporte son soutien aux syndicalistes
Sa réaction était attendue. Depuis hier, c’est désormais fait. Le président Abdoulaye Bio Tchané, lors d’une tournée à Abomey s’est prononcé depuis l’hôtel Sun City en présence de ses militants venus d’Abomey, Agbangnizoun, Djidja et Bohicon sur l’actualité nationale. Et ce qui est à retenir de la déclaration de Abt qui a d’ abord constaté que le Bénin traverse aujourd’hui une crise grave, c’est qu’il soutient les syndicalistes et les travailleurs en grève et qu’il souhaite un dialogue inclusif car, a-t-il assuré, « la liberté syndicale doit être sauvegardée ». Et, le gouvernement doit prendre l’initiative des assises nationales dont l’idée a été lancée par le Front Citoyen. C’est pourquoi, il a appelé au sursaut patriotique de tous. 
En ce qui concerne la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), Abdoulaye Bio Tchané a émis le vœu qu’elle soit effective. Et d’après ses propos, l’Alliance Abt va œuvrer chaque jour dans ce sens. 
L’autre chose, Abt n’a pas caché son appréhension sur l’unité nationale. Pour lui, un accent doit être mis sur la crise de l’unité nationale qui sévit sous différentes formes.

Abdoulaye Bio Tchané contre le régionalisme 

De façon claire, il a déclaré : « Nous tenons à affirmer que nous combattons et combattrons sous toutes leurs formes, le régionalisme et le sectarisme dans la gestion de la vie et de la chose publiques ». Aussi, Abt pour qui le régionalisme constitue l’ennemi numéro un de la paix, de l’unité nationale et du développement de notre pays a-t-il invité les Béninois à le combattre à tout prix. Car souligne-t-il « il empêche la sérénité dans l’analyse des crises et consacre l’injustice, le despotisme et l’intolérance ».

17-02-2014, Angelo DOSSOUMOU
     
  
 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0