Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Bénin : Hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

 

Publié le 4 septembre 2012

 

(Xinhua) — Le gouvernement béninois vient d’augmenter les prix des produits pétroliers dans les stations services, a indiqué ce lundi à Cotonou, le ministre béninois du Commerce, Madina Séphou, lors d’un point de presse.

"A compter de ce mois de septembre, l’essence sera vendu à la pompe à 640 francs CFA le litre contre 595 FCFA, soit une augmentation de 45 CFA par litre , le pétrole à 580 francs CFA le litre contre 550 FCFA le litre, soit une augmentation de 30 francs CFA par litre, le gas oil à 650 francs CFA le litre contre 620 francs CFA le litre, soit une augmentation de 30 francs CFA le litre, le gaz domestique à 3630 francs CFA la bouteille de 6 kilogramme contre 3 360 francs CFA, soit une augmentation de 270 francs CFA", a déclaré le ministre Madina Séfou.

Pour cette responsable politique en charge du Commerce au Bénin, en procédant à cette revue des prix, le gouvernement a agi sur les droits de douanes et autres taxes.

"L’augmentation de ces prix des produits pétroliers au Bénin est surtout lié à la hausse du prix du baril et du dollar", a-t- elle expliqué.

 

Tag(s) : #Politique Béninoise