Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incarcération de Simon Pierre Adovèlandé: 9 députés demandent des comptes au gouvernement 


 

JPEG - 10.1 ko
Simon Pierre ADOVELANDE

Les honorables Aho, Dassoundo, Djobo, da Matha, Domingo, Adambi, Zoumarou, Yahouédéhou, Alia restent sur leur faim par rapport à la gestion faite du dossier incarcération du coordonnateur du Millénium challenge Account, Simon Pierre Adovèlandé.

 

Ces députés du groupe parlementaire Fcbe-sursaut patriotique, par une question orale avec débats ont saisi le gouvernement afin qu’il vienne s’expliquer devant la représentation nationale sur un certain nombre de points qui leur restent obscurs.

 

QUESTIONS ORALES AVEC DEBATS

 

Depuis décembre 2009 Monsieur Simon Pierre ADOVELANDE avait été incarcéré dans un dossier aux contours pas très nets alors qu’il est à la tête d’un important projet de développement de notre pays.

Le parlement voudrait avoir du gouvernement,

 

1- Les raisons réelles de l’arrestation de Monsieur Simon Pierre ADOVELANDE

 

2- Que devient le projet piloté par Simon Pierre ADOVELANDE en l’occurrence le Millénium Challenge Account-Bénin (MCA BENIN)

 

3- Simon Pierre ADOVELANDE était-il un sujet dangereux ou susceptible de l’être au point de l’arrêter un vingt cinq décembre alors que le Commissaire Central de la ville de Cotonou l’avait convoqué pour le 28 décembre 2009 ?

Qu’est-ce qui justifie cet acharnement ?

 

4- Le gouvernement est-il vraiment soucieux de l’avenir et du succès du programme du Bénin pour le millénium challenge Account (MCA) ?

 

5- Le juge d’instruction en date du 01 avril 2010 a ordonné la mise en liberté provisoire sous caution de Monsieur Simon Pierre ADOVELANDE. Pourquoi le parquet et donc le gouvernement a-t-il décidé de son maintien en détention alors que la liberté est en règle ?

 


28-04-2010, La rédaction

  

Source: FRATERNITE

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :