Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 23/02/2013

 

 

BENIN– INSECURITE : Risques d'attentat et d'enlèvement pour les Français

 

 

La France a mis en garde samedi 23 février contre des risques d'attentatou d'enlèvement au Bénin, et demandé à ses ressortissants d'observer une "vigilance accrue" dans ce pays.

 

 

A la demande des autorités maliennes et à la suite de résolutions adoptées par le Conseil de sécurité des Nations Unies, la France s’est engagée militairement contre les groupes terroristes qui occupent une partie du Mali. Cet engagement, de même que celui des pays membres de la CEDEAO dont le Bénin fait partie, est susceptible d’avoir des répercussions sur la sécurité des Français résidents ou de passage au Bénin.

 

Bien que les autorités béninoises se soient engagées à exercer une surveillance particulière sur les lieux exposés, le risque d’enlèvement ou d’attentat existe au Bénin.

 

Il est formellement déconseillé de circuler de nuit et il est déconseillé sauf raison impérative de séjourner dans la zone comprise entre la route nationale inter-Etats (RNIE) n°2 et la frontière nigériane de Tchaourou à Malanville et dans le parc national du W.

 

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/benin-12210/

 

Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE

Partager cet article

Repost 0