Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN: Koupaki demande le soutien de Me Adrien Houngbédji pour les élections présidentielles de 2016

 

 

 

 

Publié le 01 février 2013

 

Le premier Ministre Irenée Koupaki était hier au domicile de Me Adrien Houngbédji

 

 

Le premier ministre du gouvernement de la refondation, Pascal Irénée Koupaki entre en scène. Hier, il a rencontré le Président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji, candidat malheureux aux dernières élections présidentielles. Pendant deux heures de temps, les deux hommes ont échangé au sujet de questions diverses. De sources bien informées, on apprend que le premier ministre est allé discuter de ses ambitions politiques avec le Président des Tchoco tchoco.

 

En parlant d’ambitions politiques, il convient de rappeler qu’il s’agit, sans nul doute, des tractations pour la présidentielle de 2016. Une présidentielle pour laquelle, le Chef de l’Etat actuel, Docteur Boni Yayi ne pourrait plus se représenter, parce que constitutionnellement forclos après les deux mandats accomplis à la tête du Bénin. En rencontrant Me Adrien Houngbédji, le premier ministre entend s’assurer du soutien de son parti en temps opportun, histoire d’assouvir ses ambitions.

 

Car, en réalité, Me Adrien Houngbédji, traditionnel candidat dudit parti aux différentes élections présidentielles qu’a connu le Bénin, se trouve également constitutionnellement inapte à se représenter en 2016. Ceci, non pas parce qu’il a accompli un quelconque mandat à la tête du Bénin, mais justement parce qu’il a atteint la limite d’âge, c’est-à-dire, les 70 ans qu’impose la Constitution à tout candidat à la magistrature suprême. Etant donné que le parti peine également à se forger un leader digne du nom, capable de porter valablement son flambeau aux prochaines élections présidentielles, il devient inévitablement la convoitise de tout potentiel candidat à la présidentielle de 2016.

 

C’est donc conscient de cet état de chose que Pascal Irénée Koupaki qui affiche de plus en plus ses ambitions pour le fauteuil présidentiel serait allé négocier avec Me Adrien Houngbédji en personne, son soutien afin de pouvoir réellement ratisser large pour parvenir à ses fins. Parviendra-t-il à accorder les violons avec ce parti ? Seuls l’avenir nous fixera.

 

 

Donatien GBAGUIDI

 

 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0