Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN: L’ADRESSE DE ME ADRIEN HOUNGBEDJI AUX MILITANTS ET AUX BENINOIS

 

 

4 jan, 2012 | Par  

 

 

Mes amis,

 

Mes chers frères et sœurs,

 

Je vous remercie de tout mon cœur pour l’initiative que vous renouveler aujourd’hui pour nous réunir, pour nous présenter réciproquement les vœux. Ces vœux à mon endroit me vont droit au cœur. Ils me touchent d’autant plus, qu’effectivement, nous venons de passer une épreuve. A mon tour et du fond du cœur, je souhaite à tous et à toutes, mes vœux de bonne et heureuse année 2012.

 

Je forme le vœu que cette année soit pour chacune et chacun d’entre vous, vos familles, vos proches, une année de paix, une année de bonheur, une année de prospérité, une année de santé, une année de réussite dans vos projets. Je veux saisir cette occasion pour former également mes vœux de paix, de bonheur et de prospérité à l’endroit de tout le peuple béninois. Le Prd est à un carrefour. Ce carrefour, c’est celui de sa pérennité. Nous devons prouver à la face du Bénin et à la face du monde que l’œuvre entreprise est une œuvre de longue durée. Nous devons prouver que l’espoir est encore permis en notre sein. Nous devons prouver qu’avec notre dynamisme, notre engagement, avec notre capacité de rassemblement, nous pourrons atteindre les horizons de la vraie démocratie, de la vraie paix pour ce pays. En conséquent, lorsque l’horizon est ainsi dégagé, lorsque les perspectives sont ainsi tracées, nous ne devons pas avoir peur. Nous n’avons pas gagné hier, paraît-il, nous gagnerons demain. C’est parce que nous croyons à la pérennité de ce que nous faisons, c’est parce que nous pensons que nous gagnerons demain que le congrès que nous allons tenir bientôt va être le congrès de tous les espoirs, le congrès de l’espérance et le congrès des victoires à venir.

 

Mes chers amis,

 

Je pense que le 11 février comme me l’ont proposé les membres du bureau, nous allons nous réunir de nouveau pour jeter les nouvelles bases du parti, pour nous engager résolument vers l’avenir pour ne pas nous laisser surprendre. Voilà ce que je voulais vous dire.

 

Bonne et heureuse année 2012,

 

Bonne préparation du congrès,

 

Foi et détermination dans ce que nous avons entrepris à savoir le rassemblement des forces du progrès à l’UN,

 

Longue vie au Prd,

 

Longue vie à l’UN,

 

Longue vie à chacune et à chacun d’entre vous,

 

Longue vie au Bénin

 

Je vous remercie



 

 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :