Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

BENIN: « L’Evénement Précis » fête cinq ans au service de l’information crédible

 

 

Publié le 24 août 2011

 

 

Le présidium lors de la célébration

 

 

Le quotidien « l’Evénement Précis » était en fête le mercredi 17 août 2011. A l’occasion d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du Collège Martin Luther King de Cotonou en présence d’éminentes personnalités, le journal a célébré le cinquième anniversaire de son avènement dans le paysage médiatique béninois.

 

 

17 juillet 2006-17 juillet 2011. Cela fait exactement cinq (05) années que votre quotidien « l’Evénement Précis » a été porté sur les fonts baptismaux. C’est pour donner un cachet spécial à cette manifestation que la direction de publication du journal a organisé des festivités commémoratives.

 

 A en croire le directeur de publication de « l’Evénement Précis », Gérard Agognon, en cinq années d’existence, le journal fait désormais partie des organes les plus crédibles du Bénin. Cet état de fait est à mettre à l’actif du soutien des lecteurs mais aussi et surtout du professionnalisme des animateurs du journal qui œuvrent à assurer « le triomphe de la vérité ». Ainsi, pour lui, au terme de ses cinq ans de vie, le journal peut s’énorgueillir d’avoir contribué à l’édification d’une presse béninoise crédible et reconnue à l’échelle internationale.

Le Président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), Brice Houssou n’en dira pas moins. Faisant l’éloge de « l’Evénement Précis » pour ses multiples lauriers aussi bien au Bénin qu’à l’extérieur, il a salué le professionnalisme de l’équipe dirigée par Gérard Agognon et qui s’illustre par la qualité de son travail. Il a encouragé ces professionnels des médias qui honorent la corporation à poursuivre sur la même lancée afin de permettre à « l’Evénement Précis » de susciter davantage d’admiration et de respect dans les prochaines années.

 

Pour sa part, le président de l’Observatoire de l’Ethique et de la Déontologie dans les médias (ODEM), Richard Magnidet, « l’Evénement Précis » peut être fier de sa contribution au paysage médiatique béninois. A juste titre, fera t-il observer, « En quatre années de présence à la tête de l’ODEM, nous n’avons jamais reçu de plainte contre l’Evénement Précis », avoue t-il d’un ton admiratif.

 

Des personnalités telles que le Roi de la Fraternité Ogboni du Bénin, Owo Lobè, l’Iman d’Agori Plateau El Hadj Moutawakil, l’ancien député et ancien ministre Bernard Lani Davo, l’ancienne présidente de la Cellule de moralisation de la vie publique, Anne Adjaï Cica et l’ancien ministre et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 13 mars 2011, Victor Prudent Topanou ne tarissent pas d’éloge à l’égard de votre organe. Ainsi, saluant à l’unanimité les productions qualitatives du journal, ils ont encouragé la jeune équipe de journalistes à poursuivre leurs efforts en faveur d’une presse de qualité au Bénin.

 

A la suite de ces différentes interventions, le parterre d’invités présents à cette manifestation commémorative a eu droit à une succession inédite de vedettes de la musique béninoise venues témoigner leur soutien à « l’Evénement Précis ». il en est ainsi de Pélagie la vibreuse, de All Baxx, de Riss Cool… qui ont égayé le public et donné un cachet spécial à cette fête.

 

L’arrivée, à la surprise générale de tous, de l’ancien président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et candidat au scrutin présidentiel de mars 2011, Abdoulaye Bio Tchané a fini de convaincre de la renommée et de l’admiration dont jouit le journal au sein des populations et particulièrement des personnalités béninoises.

 

Somme toute, la célébration des cinq ans de « l’Evénement Précis » aura constitué une nouvelle démonstration de force et un tremplin pour ses animateurs de s’engager à relever de plus grands défis dans les prochaines années.

 

Jean-Claude D. DOSSA



 
 
 
 
Tag(s) : #COUPS DE COEUR

Partager cet article

Repost 0