Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN: LA POLICE MET LA MAIN SUR UN RESEAU DE VENDEURS D’ENFANTS

 

 

13 oct, 2011 | Par  

  

 

(Un vieux a voulu vendre sa petite fille à 2 milliards de francs CFA)

C’est avec émotion et indignation que les journalistes ont suivi la présentation du réseau de trafic de mineurs à l’Ecole Nationale de Police ce jeudi 13 octobre 2011. Le commissaire de la ville de Comé, directeur départemental de la police nationale du Mono et du Couffo, Marceline, âgée de 13 ans seulement et les trois individus sans foi ni loi qui ont essayé l’impensable.

 

13 ans et pleine d’innocence. La petite Marcelline n’a pas encore réalisé qu’elle venait d’échapper au pire. Petite fille de Cossi M., ce dernier a profité du voyage de la maman sur le Cameroun pour la « vendre ». Selon ses propres déclarations, le fleuve Mono n’étant plus productif en poissons, la misère s’est installée dans le village. C’est alors qu’il a pensé que la vente de cet être innocent devrait lui permettre de sortir de sa misère et de se la couler douce. Avant sa retraite. Il s’est alors approché de deux frères dont l’un a confirmé les faits devant la presse, afin qu’ils l’aident à trouver un acheteur. Selon leur plan machiavélique, on expliquerait à la fillette de 13 ans seulement qu’on lui a trouvé un mari. De contacts en contacts, les démarcheurs ont intrigué certaines personnes qui ont eu le comportement citoyen d’alerter la police. Ce qui a permis à la police de mettre la main sur ce groupe de trois personnes.

L’occasion était tout indiquée pour que les deux commissaires de police lancent un appel à la population afin qu’elle reste vigilante pour dénoncer ces genres d’individus dont les comportements avilissent l’homme dans son essence. Aucune misère ne peut expliquer ces comportements barbares qui insulte la dignité de l’homme et salissent l’image des Béninois qui restent et demeurent des hommes qui aiment leurs enfants.

S.E.

 

Fraternité

 

 



 
 
 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0